close registration

French translation: repérage (couleurs) précis

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:close registration
French translation:repérage (couleurs) précis
Entered by: Nathalie Coutelle

23:28 Feb 14, 2018
English to French translations [PRO]
Printing & Publishing
English term or phrase: close registration
Context: promotional printing on wooden pencils

"Can be printed with up to 3 colours in close registration"
Nathalie Coutelle
Spain
repérage (couleurs) précis
Explanation:
"Registration (or Register) relates to the importance of precision alignment and placement. Proper registration means that any impression on the paper – ink, metallic foil, embossing, die cut shape, etc. – occurs in the precise position as intended. Conversely, the register is said to be “off” if any element of the print job is misaligned or displaced."
http://www.formaxprinting.com/blog/2010/04/printing-lingo-wh...

"registration
repérage
repérage couleurs
Disposition exacte de l'impression quant aux bords du papier, à l'emplacement de l'impression et à la superposition des couleurs, traduisant l'emplacement parfait d'une plaque par rapport à une autre plaque. "
http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=265...

"Calage en imprimerie - L'impression Créative et Innovante
http://imprimerie-exception.com/calage-en-imprimerie/
Calage des plaques. Pour permettre un repérage précis des différentes encres, il est important que les plaques d'impression soient correctement fixées dans la presse. Les tétons de repérage et les trous correspondants dans la plaque d'impression permettent une parfaite fixation des plaques."

"ROTATIVE : Marque CERUTTI année 2006
Laize de 3880 mm avec plieuse double équipée de 2 piqueuses.
Groupes équipés d’assistance électrostatique de marque SPENGLER, du système de contrôle viscos et colorimétrique de marque CELIO.
Equipée du système GRAFIKONTROL pour le contrôle automatique des bandes (CR8), le repérage couleurs (CR 39), le contrôle automatique vapeur /chauffage et orthogonalité (CR12)."
http://valrotalys.com/
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3repérage (couleurs) précis
FX Fraipont
4 -1linéature élevée
DGParis
4 -2En un temps court après le commande
HERBET Abel


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
En un temps court après le commande


Explanation:
En dernière minute ????

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 26

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony M: In printing, 'registration' refers to the accuracy (or not!) with which the 3 (here) colours are 'superimposed'.
6 hrs

disagree  DGParis: Il s'agit de termes techniques d'impression, et non de vente.
8 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
repérage (couleurs) précis


Explanation:
"Registration (or Register) relates to the importance of precision alignment and placement. Proper registration means that any impression on the paper – ink, metallic foil, embossing, die cut shape, etc. – occurs in the precise position as intended. Conversely, the register is said to be “off” if any element of the print job is misaligned or displaced."
http://www.formaxprinting.com/blog/2010/04/printing-lingo-wh...

"registration
repérage
repérage couleurs
Disposition exacte de l'impression quant aux bords du papier, à l'emplacement de l'impression et à la superposition des couleurs, traduisant l'emplacement parfait d'une plaque par rapport à une autre plaque. "
http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=265...

"Calage en imprimerie - L'impression Créative et Innovante
http://imprimerie-exception.com/calage-en-imprimerie/
Calage des plaques. Pour permettre un repérage précis des différentes encres, il est important que les plaques d'impression soient correctement fixées dans la presse. Les tétons de repérage et les trous correspondants dans la plaque d'impression permettent une parfaite fixation des plaques."

"ROTATIVE : Marque CERUTTI année 2006
Laize de 3880 mm avec plieuse double équipée de 2 piqueuses.
Groupes équipés d’assistance électrostatique de marque SPENGLER, du système de contrôle viscos et colorimétrique de marque CELIO.
Equipée du système GRAFIKONTROL pour le contrôle automatique des bandes (CR8), le repérage couleurs (CR 39), le contrôle automatique vapeur /chauffage et orthogonalité (CR12)."
http://valrotalys.com/

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 217
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: This is the correct technical term in the field.
37 mins
  -> thanks Tony!

agree  DGParis: Pour le coup, c'est moi qui "m'aligne" !
2 hrs

agree  Eric77
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
linéature élevée


Explanation:
\"Can be printed with up to 3 colours in close registration\"
\"impression possible jusqu'à trois couleurs [alignées avec précision] / [en linéature élevée] \"

"A term related to ink registration is Close Registration, which means that the printed image has two or more ink colors that touch or are very near each other."

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2018-02-15 08:13:38 GMT)
--------------------------------------------------

"Plus la linéature est élevée, plus les points sont petits et proches.
"Plus la linéature est faible, plus les points sont de grande taille et espacés."
"ce type de définition n'est utile que pour des cas nécessitant l'impression de détails infimes. La source devant bien entendu "fournir" les détails a imprimer" "Une linéature élevée est adaptée aux documents nécessitant une définition importante tel l’impression de magazines en quadrichromie"

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2018-02-15 09:19:33 GMT)
--------------------------------------------------

Comme justement souligné par Tony M, la linéature est un paramètre de précision mais de nature différente.

Je vous recommande la proposition de FX Fraipont.


    Reference: http://www.formaxprinting.com/blog/2010/04/printing-lingo-wh...
    Reference: http://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/2018956
DGParis
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony M: 'linéature' is nothing to do with registration, it refers to resolution in lines per inch / That is quite simply not true! There is no such direct connection between the two things, which refer to quite different parameters.
6 hrs
  -> You're right. Grrrrr.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search