false cover

French translation: reliure d'attente

19:59 Apr 16, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Printing & Publishing / BINDING PLANT - RELIURE
English term or phrase: false cover
a false cover forming equipment (56) for receiving and reciprocally positioning backstrips (32) and pairs of endpapers (33a, 33b) and carrying out false covers (64)
Catherine GEFFRAY
French translation:reliure d'attente
Explanation:



16 False Cover Rates & Specifications - AAHA
https://www.aaha.org/public_documents/.../jaaha_ratesspecs20...


https://www.diggypod.com/book-printing/binding-types/hardcov...
An end sheet (also called an end leaf) is used as the false cover of hard bound books.

Tecnau Exhibits Automated and Variable Book Finishing Line for First ...
whattheythink.com/.../80390-tecnau-exhibits-automated-variable-book-finishing-line-...
May 13, 2016 - Libra 800 produces up to 800 books per hour with the ability to mix soft cover binding with false cover production ready for offline case binding.


from one book to the next in dimension (footprint), thickness, and cover types (soft cover, soft cover with flaps, or false cover prepared for case binding).


the magazine logo is not used to suggest editorial endorsement (the logo may be used on false covers and cover flaps to identify the publication) 2.

www.lbsbind.com/products/endsheets/perfect-bound/bindondema...
......It eliminates the need for feeding and removing a false cover on your perfect binder.
........................

www.aquitaine.visite.org/.../visite-atelier-de-reliure-d-ar...
La reliure de thèses et de mémoires. La reliure d'attente réversible (pour archivage temporaire) ou définitive pour magazines, revues de collections, documents techniques

reliure-mailfert.com/pages/cours.php
Ce peut être une reliure d'attente et c'est une technique efficace pour les livres d'usage (livres d'études, carnets de dessin ou de voyage, partitions)


www.librairie-casteran.com/livres?page=44
In-8 (140 X 225 mm) broché sous couverture muette d'attente à couture apparente,

https://books.google.ca/books?id=tizhAAAAMAAJ - Translate this page
2002 - ‎Snippet view - ‎More editions
Certaines couvertures de périodiques cependant adoptent concurremment des brochures d'attente ornées de filets et de fleurons à la façon de celles de Fournier, mais où apparaissent, dans les faux caissons du dos, le titre de la revue, sa tomaison et sa date : c'est le cas de L'Esprit des journaux françois et étrangers dans une livraison d'août 1784 {ill. 3). La présentation générale est celle d'un passe-partout qui tente toujours d'évoquer la reliure véritable, mais l'inse

La couverture des livres à travers les siècles – BiblioMab : le monde ...
https://bibliomab.wordpress.com/.../la-couverture-des-livres...
Translate this page
Aug 17, 2009 - L'habitude est prise de commencer le texte en laissant quelques pages blanches au début et à la fin du livre puis de réaliser une couverture d'attente.


GLOSSAIRE DU LIVRE ANCIEN - tout l'univers du livre - E-monsite
ebaybooks.e-monsite.com/pages/glossaire-du-livre-ancien.html
Il s'agit d'un livre qui n'a comme reliure que le fil que l'imprimeur lui a mis et une simple couverture imprimée. C'est une reliure d'attente.

https://books.google.ca/books?isbn=3110968975 - Translate this page
Brigitte Richter - 2011 - ‎Language Arts & Disciplines
La bibliothèque pourra alors équiper elle-même des ouvrages avec des reliures d'attente type «Relivit» ou par simple plastification, puis au bout d'un temps de .


Les reliures d'attente, traditionnellement, sont des livres qui ont été cousus dans l'attente d'une reliure en cuir, sur ficelles, et assemblés avec une couverture qui n'est pas passée en carton
..
Selected response from:

Anne-Marie Laliberté
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1reliure d'attente
Anne-Marie Laliberté
3 +1couverture factice
mchd
3fausse couverture
bechaa
3le verso/fausse page
Elena Radkova


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fausse couverture


Explanation:
fausse couverture

bechaa
France

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
couverture factice


Explanation:
fausse couverture n'est guère explicite

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2018-04-17 08:38:42 GMT)
--------------------------------------------------

autre suggestion : couverture postiche
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/postiche/62919

mchd
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: But in this context, I don't think it's a "fake" cover — it's just a sort of temporary one until the reall cover is added.
20 mins

agree  Proelec: I also agree with Tony.
3 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le verso/fausse page


Explanation:
suggestion

Elena Radkova
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in FrenchFrench

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
reliure d'attente


Explanation:



16 False Cover Rates & Specifications - AAHA
https://www.aaha.org/public_documents/.../jaaha_ratesspecs20...


https://www.diggypod.com/book-printing/binding-types/hardcov...
An end sheet (also called an end leaf) is used as the false cover of hard bound books.

Tecnau Exhibits Automated and Variable Book Finishing Line for First ...
whattheythink.com/.../80390-tecnau-exhibits-automated-variable-book-finishing-line-...
May 13, 2016 - Libra 800 produces up to 800 books per hour with the ability to mix soft cover binding with false cover production ready for offline case binding.


from one book to the next in dimension (footprint), thickness, and cover types (soft cover, soft cover with flaps, or false cover prepared for case binding).


the magazine logo is not used to suggest editorial endorsement (the logo may be used on false covers and cover flaps to identify the publication) 2.

www.lbsbind.com/products/endsheets/perfect-bound/bindondema...
......It eliminates the need for feeding and removing a false cover on your perfect binder.
........................

www.aquitaine.visite.org/.../visite-atelier-de-reliure-d-ar...
La reliure de thèses et de mémoires. La reliure d'attente réversible (pour archivage temporaire) ou définitive pour magazines, revues de collections, documents techniques

reliure-mailfert.com/pages/cours.php
Ce peut être une reliure d'attente et c'est une technique efficace pour les livres d'usage (livres d'études, carnets de dessin ou de voyage, partitions)


www.librairie-casteran.com/livres?page=44
In-8 (140 X 225 mm) broché sous couverture muette d'attente à couture apparente,

https://books.google.ca/books?id=tizhAAAAMAAJ - Translate this page
2002 - ‎Snippet view - ‎More editions
Certaines couvertures de périodiques cependant adoptent concurremment des brochures d'attente ornées de filets et de fleurons à la façon de celles de Fournier, mais où apparaissent, dans les faux caissons du dos, le titre de la revue, sa tomaison et sa date : c'est le cas de L'Esprit des journaux françois et étrangers dans une livraison d'août 1784 {ill. 3). La présentation générale est celle d'un passe-partout qui tente toujours d'évoquer la reliure véritable, mais l'inse

La couverture des livres à travers les siècles – BiblioMab : le monde ...
https://bibliomab.wordpress.com/.../la-couverture-des-livres...
Translate this page
Aug 17, 2009 - L'habitude est prise de commencer le texte en laissant quelques pages blanches au début et à la fin du livre puis de réaliser une couverture d'attente.


GLOSSAIRE DU LIVRE ANCIEN - tout l'univers du livre - E-monsite
ebaybooks.e-monsite.com/pages/glossaire-du-livre-ancien.html
Il s'agit d'un livre qui n'a comme reliure que le fil que l'imprimeur lui a mis et une simple couverture imprimée. C'est une reliure d'attente.

https://books.google.ca/books?isbn=3110968975 - Translate this page
Brigitte Richter - 2011 - ‎Language Arts & Disciplines
La bibliothèque pourra alors équiper elle-même des ouvrages avec des reliures d'attente type «Relivit» ou par simple plastification, puis au bout d'un temps de .


Les reliures d'attente, traditionnellement, sont des livres qui ont été cousus dans l'attente d'une reliure en cuir, sur ficelles, et assemblés avec une couverture qui n'est pas passée en carton
..

Anne-Marie Laliberté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
59 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search