avolition

French translation: avolition

13:46 Apr 29, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Psychology / psychology
English term or phrase: avolition
Dans la phrase :
"The patient's diminished interest in social interactions due to passivity, apathy or avolition."
Quelqu'un connaît-il le sens et donc la traduction française du mot "avolition" ?
Laurence BREYSSE-ROSENFELD
France
French translation:avolition
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-29 13:48:54 (GMT)
--------------------------------------------------

CONT – Andreasen (1982)
oppose les symptômes
positifs aux symptômes
négatifs dans la
schizophrénie. Les
symptômes négatifs sont [...]
3 Avolition et apathie.
Manque d\'énergie et d\'intérêt
pour commencer et terminer
diverses tâches, on manque
de persistance au travail ou
dans les études donnant
l\'impression d\'insouciance ou
de négligence, négligence
dans l\'hygiène et l\'apparence
personnelles, manque
d\'énergie physique, le patient
passant la plupart de son
temps assis à ne rien faire.
Source
Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci, Gilles !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4avolition
GILOU
3absence de volonté
Joëlle Bouille


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avolition


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-29 13:48:54 (GMT)
--------------------------------------------------

CONT – Andreasen (1982)
oppose les symptômes
positifs aux symptômes
négatifs dans la
schizophrénie. Les
symptômes négatifs sont [...]
3 Avolition et apathie.
Manque d\'énergie et d\'intérêt
pour commencer et terminer
diverses tâches, on manque
de persistance au travail ou
dans les études donnant
l\'impression d\'insouciance ou
de négligence, négligence
dans l\'hygiène et l\'apparence
personnelles, manque
d\'énergie physique, le patient
passant la plupart de son
temps assis à ne rien faire.
Source
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 201
Grading comment
Merci, Gilles !

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
absence de volonté


Explanation:
D'après http://www.pearsoned.ca/psych/glossarya.html :
avolition = lack of volition or will

D'après http://www.spp.asso.fr/Main/PropositionsTheoriques/Items/Vam... :
"[...] D'une façon générale il s'agit de pathologies dans lesquelles dominent l’hébétude, l’apragmatisme, le repli, « l’absence de volonté », l’amaigrissement etc. et dont l'état évolue vers une sorte de statut de mort-vivant.[...]"

Joëlle Bouille
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search