growth edge

French translation: axe de croissance

13:34 Sep 20, 2017
English to French translations [PRO]
Psychology / développement personnel
English term or phrase: growth edge
Chers collègues,

Je cherche une traduction pointue pour ce terme qui est utilisé de nombreuses fois dans un programme qui est proposé aux employés d'une entreprise pour travailler sur leur développement personnel dans le but de mieux s'épanouir dans l'entreprise.
J'ai trouvé un certain nombre de termes approximatifs mais qui ne sont pas satisfaisants à travers l'ensemble des questions ou phrases dans lesquelles ce terme est employé. Voici quelques exemples :
- What could I do to help me with this growth edge?
- I am choosing this growth edge because...
- Please choose the growth edge that you believe will be most helpful in unlocking your potential
- Spend some time reading through what you and your colleagues say about your growth edge.
- Please fill in all fields for strength and growth edge.
- A growth edge is not about where you are weak.
- View my key growth edges
- My growth edge over the last cycle

etc.

Il me semble qu'une similitude avec la "zone proximale de développement" existe, mais ce n'est pas une traduction juste ici puisque le terme est aussi utilisé en anglais.

Avez-vous une idée qui pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !
Evelin Mrose
France
French translation:axe de croissance
Explanation:
Suggestion
Selected response from:

Alain Boulé
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2axe de croissance
Alain Boulé
4direction [préférée] du développement personnel
Daryo
4cap /tournant de la croissance
Marcombes
3démarche de croissance professionnelle
Lorraine Dubuc
4 -1seuil/stade de développement
HERBET Abel


Discussion entries: 17





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
seuil/stade de développement


Explanation:
suggéré

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Lorraine Dubuc: Il ne s'agit pas d'étapes ou de seuil mais d'un plan, d'une démarche.
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
démarche de croissance professionnelle


Explanation:
plan de croissance professionnel ou de perfectionnement, établir ce que l'on a l'intention de faire pour croître professionnellement avec un objectif final réaliste par rapport à ses limites personnelles. Je crois que c'est l'idée


    Reference: http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/9115
Lorraine Dubuc
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Daryo: ... pour travailler sur leur développement personnel ...
6 hrs
  -> C'est en milieu de travail dont habiletés sociales et compétences professionnelles.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cap /tournant de la croissance


Explanation:
pour changer d'échelle (sous-phase de la croissance) ou se désengager .... La stratégie du contour (Edge Strategy) est utilisée

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
axe de croissance


Explanation:
Suggestion

Alain Boulé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: C'est un programme destiné aux employés. Un terme technique plus pointu m'apparaîtrait inapproprié. + Cf. discussion.
1 hr
  -> Merci

agree  GILOU
12 hrs
  -> Merci

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
direction [préférée] du développement personnel


Explanation:
directions souhaitables / préférées ... (du développement personnel) qui produiront les meilleurs résultats

the competitive edge: characteristics that give you a competitive advantage / your best characteristics

growth edge: direction / orientation in personal growth that will bring the most results


I am choosing this growth edge because.
=
je choisis de prendre cet direction dans mon développement personnel ...


Spend some time reading through what you and your colleagues say about your growth edge
=
... disent sur les directions souhaitables de votre développement personnel

etc


Daryo
United Kingdom
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search