vigilance on the watch

French translation: une vigilance de tous les instants

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:vigilance on the watch
French translation:une vigilance de tous les instants
Entered by: Eric77

11:07 Dec 3, 2019
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Religion
English term or phrase: vigilance on the watch
In heraldry, a castle symbolizes spiritual power and vigilance on the watch as well as home, safety and protection.
Eric77
Cameroon
une vigilance de tous les instants
Explanation:
une vigilance constante, sans relâche pour traduire l'idée de "on the watch" (aux aguets)
Selected response from:

Stéphanie Bellumat
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4une vigilance de tous les instants
Stéphanie Bellumat
5surveiller de très près; une surveillance étroite
Irène Guinez
4veille continuelle
Clément Dhollande
4surveillance d'un oeil vigilant
Samuel Clarisse
3vigilance dans tous les domaines
Ph_B (X)


Discussion entries: 1





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surveillance d'un oeil vigilant


Explanation:
Je le dirais ainsi...

Samuel Clarisse
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Samuel


34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
une vigilance de tous les instants


Explanation:
une vigilance constante, sans relâche pour traduire l'idée de "on the watch" (aux aguets)

Stéphanie Bellumat
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci
Notes to answerer
Asker: Merci infiniment Stéphanie


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bruno Moynié
15 mins

agree  mchd: également : une vigilance de faction
1 hr

agree  Ph_B (X)
19 hrs

agree  Yvonne Gallagher
1 day 1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
veille continuelle


Explanation:
Celui qui reste éveillé, qui assure la continuité de la garde.

Aussi : veille permanente

Clément Dhollande
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Clement


16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
surveiller de très près; une surveillance étroite


Explanation:
surveiller de très près; une surveillance étroite

Irène Guinez
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vigilance on the watch [as well as home]
vigilance dans tous les domaines


Explanation:

Dans ce texte, je ne suis pas certain qu'on puisse dissocier les deux : il s'agit d'être vigilant « pendant le tour de garde » (on the watch) puisqu'on parle d'un château, mais aussi « chez soi » (home). D'où peut-être effectivement une vigilance de tous les instants comme le suggère Stéphanie, ou alors une vigilance dans tous les domaines (ou expression similaire), ce que couvriraient le tour de garde (aspect professionnel ?) et le foyer (aspect personnel ?). Sans oublier : an Englishman's home is his castle ! :-)

Ph_B (X)
France
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search