Safety Cross

French translation: calendrier en forme de croix

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Safety Cross
French translation:calendrier en forme de croix
Entered by: Alexandre Tissot

16:07 Apr 21, 2016
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Safety / Plan stratégique
English term or phrase: Safety Cross
Bonjour,

Je traduis une présentation PowerPoint égard un plan stratégique concernant une entreprise qui officie dans le traitement du gaz et des fluides.

Comment faudrait-il comprendre (et traduire !) "Safety Cross" dans le présent contexte ?

XXX est l'entreprise en question qui est bien implantée sur la planète.

"4 EHS Standard Tools are currently being rolled out throughout XXX worldwide and are being incorporated into our Daily Management programme

[...]

***Safety Cross*** – a revised version of the existing ***safety cross***, which now includes non injury incidents"

Merci beaucoup.
Alexandre Tissot
calendrier en forme de croix
Explanation:
Je n'ai pas bien compris en quoi la forme évoque la sécurité, peut-être à cause de la Croix Rouge? En tous cas c'est à la mode en "lean management", beautés Kaizen et autres joies d'entreprise innovante
Plusieurs liens ici avec des images:
http://www.lean.org/FuseTalk/Forum/messageview.cfm?catid=44&...
Safety calendar: ça prouve bien ce que c'est, il y a des variations entre 31 jours et 52 semaines sur la croix
http://gembapantarei.com/2008/01/101_kaizen_templates_safety...
Pour le bien-être des patients aussi:
http://www.nursingtimes.net/Journals/2012/05/25/m/m/q/120529...
Même la compta peut être "lean", c'est pas beau la vie?
https://en.wikipedia.org/wiki/Lean_accounting

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2016-04-21 16:29:37 GMT)
--------------------------------------------------

Les français ont la croix verte, ce qui pourrait confirmer l'hypothèse d'allusion à la Croix Rouge:
http://www.sesa-systems.com/fr/securite/145131-visioflash-ac...
et c'est même animé par l'excellence opérationnelle:
http://www.excellence-operationnelle.tv/utilisation-de-lanal...
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4calendrier en forme de croix
Didier Fourcot
2calendrier de sécurité en croix
Jasmine LAURENT


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
safety cross
calendrier en forme de croix


Explanation:
Je n'ai pas bien compris en quoi la forme évoque la sécurité, peut-être à cause de la Croix Rouge? En tous cas c'est à la mode en "lean management", beautés Kaizen et autres joies d'entreprise innovante
Plusieurs liens ici avec des images:
http://www.lean.org/FuseTalk/Forum/messageview.cfm?catid=44&...
Safety calendar: ça prouve bien ce que c'est, il y a des variations entre 31 jours et 52 semaines sur la croix
http://gembapantarei.com/2008/01/101_kaizen_templates_safety...
Pour le bien-être des patients aussi:
http://www.nursingtimes.net/Journals/2012/05/25/m/m/q/120529...
Même la compta peut être "lean", c'est pas beau la vie?
https://en.wikipedia.org/wiki/Lean_accounting

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2016-04-21 16:29:37 GMT)
--------------------------------------------------

Les français ont la croix verte, ce qui pourrait confirmer l'hypothèse d'allusion à la Croix Rouge:
http://www.sesa-systems.com/fr/securite/145131-visioflash-ac...
et c'est même animé par l'excellence opérationnelle:
http://www.excellence-operationnelle.tv/utilisation-de-lanal...

Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
Notes to answerer
Asker: Merci, Didier.


2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
safety cross
calendrier de sécurité en croix


Explanation:
http://www.securimed.fr/pastilles-calendrier-securite-pastil...

Jasmine LAURENT
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci, Jasmine.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search