representing 1 000 man-days

French translation: totalisant 1 000 jours-personnes

20:11 Apr 14, 2012
English to French translations [PRO]
Ships, Sailing, Maritime / tanker, ship sinking
English term or phrase: representing 1 000 man-days
The company contracted to undertake response operations at sea was also contracted to carry out the manual cleaning of the shoreline affected. Some 30 to 50 persons were employed representing between 600 and 1 000 man-days so far.

Mesures prises après le naufrage d´un pétrolier.
Marion Delarue
France
French translation:totalisant 1 000 jours-personnes
Explanation:
...
Selected response from:

Anne-Marie Laliberté (X)
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3représentant 1 000 jours-hommes
Cyril B.
3 +4totalisant 1 000 jours-personnes
Anne-Marie Laliberté (X)
4 +1équivalent à 1000 hommes-jours
Drmanu49
Summary of reference entries provided
jour-personne
Isabelle F. Brunet
“Jour/Homme versus Jour.Homme ?”
Marion Feildel

Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
équivalent à 1000 hommes-jours


Explanation:
www.coptima.com/CoordinationSPS.htm
ou chantier réunissant au moins deux entreprises, y compris les sous-traitants, et comportant plus de 500 hommes-jours (2 hommes pendant 250 jours, ou 4 ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 minutes (2012-04-14 20:13:38 GMT)
--------------------------------------------------

www.inforisque.info/fiches-pratiques/Coordonnateur-SPS.php
Hommes / Jours : critère utilisé pour déterminer le type de chantier (voir plus loin). 500 hommes / jours correspond à 1 homme pendant 500 jours, ou 2 hommes ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 395

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
1 day 25 mins
  -> Thank you Enrico.

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
totalisant 1 000 jours-personnes


Explanation:
...

Anne-Marie Laliberté (X)
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle F. Brunet: jours-personnes est effectivement le terme que nous utilisons au Canada
16 mins

agree  nweatherdon
2 hrs

agree  Daniel Marquis: Absolument.
4 hrs

agree  GILOU
6 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
représentant 1 000 jours-hommes


Explanation:
En france, on utilise "jours-hommes" ou "jours hommes", pas "jours/hommes" ni "jours.hommes".

Question déjà posée sur Kudoz :
http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/marketing_market...

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2012-04-15 02:33:39 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wiktionary.org/wiki/jour-homme

Example sentence(s):
  • "375 000 jours hommes – pour la construction de l’UR pour 2006-2010"

    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_retraite
Cyril B.
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marion Feildel: Il semble bien que ce soit l'expression utilisée en France avec toutes les variations que vous indiquez.
4 hrs
  -> Merci Marion !

agree  Tony M
4 hrs
  -> Merci Tony !

agree  Odile Raymond
7 hrs
  -> Merci Odile !




Reference comments


51 mins
Reference: jour-personne

Reference information:
Définition de l'Office québécois de la langue française:
jour-personne n. m.
Terme anglais : person-day

Abréviation :
j-p. n. m.

Termes non retenus :
homme-jour
jour-homme

Quasi-synonyme :
man-day

Définition :
Unité de mesure correspondant au travail qui peut être accompli par une personne pendant une journée, par deux personnes pendant une demi-journée, et ainsi de suite, et qui sert, dans le budget, à répartir les crédits affectés à la main-d'œuvre.

Notes :
L'unité statistique peut être composée analogiquement de toutes les unités de temps (minute, heure, jour, semaine, mois, année, etc.).

Pour calculer des jours-personnes, on multiplie l'unité de temps (ici le jour) par le nombre de personnes au travail pendant ce temps. Il s'agit donc d'un produit, ce qu'indique, dans ce cas, le trait d'union. Au pluriel, les deux éléments de l'expression prennent un s lorsque celle-ci est écrite en toutes lettres.

On peut à la rigueur abréger jour-personne en j-p., le symbole j (sans point abréviatif) correspondant à jour.

Le terme jour-homme n'est pas retenu parce qu'il ne convient pas dans une perspective de rédaction épicène.

Isabelle F. Brunet
Native speaker of: French

1 hr
Reference: “Jour/Homme versus Jour.Homme ?”

Reference information:
Voilà une question existentielle intéressante !


    Reference: http://www.travailleursduweb.com/2008/05/15/jourhomme-versus...
Marion Feildel
Turkey
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 30




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search