tunnel hull

French translation: coque à tunnel

22:41 Jul 15, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Ships, Sailing, Maritime / powerboat
English term or phrase: tunnel hull
Bonjour,

sauriez-vous ce qu'est une "tunnel hull" sur un hors-bord ? On parle dans mon texte d'un "tunnel hull design" donc je comprends bien que c'est une coque à la forme particulière, mais j'ai beau trouvé des images, je ne trouve pas de traduction...

Merci d'avance.
blan
French translation:coque à tunnel
Explanation:
ou 'coque catamaran'

"L’architecture de catamaran asymétrique (ou coque à tunnel) permet de profiter à la fois de la stabilité apportée par la répartition des volumes sur les deux coques et de l’effet de sol généré par le tunnel."
http://www.nautisme-finistere.com/?Rider-Marine

"D’autres innovations intéressantes incluaient un levier de commande, une marche arrière et une coque à tunnel (...)"
http://www.kawasaki.ca/fr/corporate/jetski-museum

"LES COQUES CATAMARAN sont basées sur un tunnel d'air, travaillant en compression,"
http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=19658
Selected response from:

Cyril B.
France
Grading comment
Parfait, merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1coque à tunnel
Cyril B.
3 +1carène catamaran
florence metzger


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
coque à tunnel


Explanation:
ou 'coque catamaran'

"L’architecture de catamaran asymétrique (ou coque à tunnel) permet de profiter à la fois de la stabilité apportée par la répartition des volumes sur les deux coques et de l’effet de sol généré par le tunnel."
http://www.nautisme-finistere.com/?Rider-Marine

"D’autres innovations intéressantes incluaient un levier de commande, une marche arrière et une coque à tunnel (...)"
http://www.kawasaki.ca/fr/corporate/jetski-museum

"LES COQUES CATAMARAN sont basées sur un tunnel d'air, travaillant en compression,"
http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=19658

Cyril B.
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Grading comment
Parfait, merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: onfirmed as coque tunnel in http://www.tc.gc.ca/wwwdocs/Forms/80-0011_1004-01_BO.pdf
14 hrs
  -> Merci Kashew

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
carène catamaran


Explanation:
une suggestion...

Ces carènes se constituent de deux coques reliées entre-elles par une plateforme. Cette configuration offre une très bonne stabilité et un vaste espace de vie à bord comme sur les Trawlers Catamarans. Pour les bateaux rapides comme les offshores, l’air circulant dans le tunnel formé par les deux coques créer un phénomène de portance favorisant les performances.

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2013-07-16 10:11:11 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien carène de type catamaran..

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 961

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
56 mins
  -> merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search