Slap me upside the head and call me curly !

French translation: Faut vraiment que je sois débile (pour pas l'avoir vu plus tôt).

08:12 Aug 26, 2010
English to French translations [PRO]
Slang / nerd slang
English term or phrase: Slap me upside the head and call me curly !
Le contexte : un féru d'informatique, personnage haut en couleurs, qui travaille dans un service de police, trouve soudain la solution à un problème et s'en veut de ne pas l'avoir trouvé avant car la solution était là sous ses yeux depuis le départ. D'où cette phrase :"Slap me upside the head and call me curly !", adressée autant à lui-même qu'à ses collègues et qui produit un effet comique. Comment rendre cela en français, quitte à s'éloigner de l'original ?
soperilleux
French translation:Faut vraiment que je sois débile (pour pas l'avoir vu plus tôt).
Explanation:
mere suggestion.

Je suppose que ce n'est pas dans un contexte britannique, mais ça me fait vraiment penser au comparse de Benny Hill, Jackie Wright, le petit chauve qui se prenait tout le temps des claques sur le crâne. Bien sûr ce n'est qu'une impression, et puis ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Selected response from:

ALIAS trad
Belgium
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4J'avais vraiment le cerveau en veilleuse!
Vanessa Di Franco
3 +1c'était pourtant évident, quel idiot !
claire letaillieur
3Je suis bigleux, ou quoi?
Nathalie Reis
3Achevez-moi, je suis débile !
Sandra Mouton
3Faut vraiment que je sois débile (pour pas l'avoir vu plus tôt).
ALIAS trad
2Quel con je suis!
FX Fraipont
1Quelle tête de con!
mimi 254


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
slap me upside the head and call me curly !
Quelle tête de con!


Explanation:
just an idea!

mimi 254
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
slap me upside the head and call me curly !
Je suis bigleux, ou quoi?


Explanation:
C'est ce qui m'est venu....

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
slap me upside the head and call me curly !
Quel con je suis!


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
slap me upside the head and call me curly !
c'était pourtant évident, quel idiot !


Explanation:
c'est ce que je me dis à moi-même parfois!

claire letaillieur
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mimi 254: J'aime bien ceci!
17 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
slap me upside the head and call me curly !
Faut vraiment que je sois débile (pour pas l'avoir vu plus tôt).


Explanation:
mere suggestion.

Je suppose que ce n'est pas dans un contexte britannique, mais ça me fait vraiment penser au comparse de Benny Hill, Jackie Wright, le petit chauve qui se prenait tout le temps des claques sur le crâne. Bien sûr ce n'est qu'une impression, et puis ça ne fait pas avancer le schmilblick.

ALIAS trad
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 7
Notes to answerer
Asker: oui, merci, j'aime beaucoup votre solution qui traduit bien l'esprit.


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
slap me upside the head and call me curly !
Achevez-moi, je suis débile !


Explanation:
Une autre possibilité encore, pour garder l'incitation à la violence adressée à ses collègues ;-)

Sandra Mouton
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
slap me upside the head and call me curly !
J'avais vraiment le cerveau en veilleuse!


Explanation:
une idée

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2010-08-26 15:57:31 GMT)
--------------------------------------------------

ou "en mode veille" qui rappelle d'ailleurs le mode veille des ordinateurs qui le passionnent.

Vanessa Di Franco
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search