from simply being

French translation: du simple fait de son existence

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:from simply being
French translation:du simple fait de son existence
Entered by: Muriel Louchart

16:01 Nov 17, 2006
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc.
English term or phrase: from simply being
"Rights are the benefits or privileges a person gets from simply being"

J'ai traduis comme ça mais je me suis un peu éloignée d de l'anglais "Les droits constituent les avantages et les privilèges dont jouit une personne en tant qu'être vivant"
Avez-vous mieux svp? merci
Muriel Louchart
France
par le simple fait d'exister
Explanation:
autre proposition
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
je me suis inspirée, merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5en tant qu'être humain
MultiPro
5droit inné; droits universels
Huguette Matte
5dont jouit une personne à sa naissance
Christiane Lalonde
4de par son existence/de par sa simple existence
Philippe ROUSSEAU
4en tant qu'être humain
catherine le yaouanc
3 +1par le simple fait d'exister
Stéphanie Soudais
3(les droits) qui découlent du simple fait d'exister
ormiston


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
dont jouit une personne à sa naissance


Explanation:
autre proposition

Christiane Lalonde
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
par le simple fait d'exister


Explanation:
autre proposition

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61
Grading comment
je me suis inspirée, merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ormiston: je viens de remarquer votre suggestion ! sorry !
17 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en tant qu'être humain


Explanation:
être vivant est trop large, il s'agit de personnes et non d'animaux.
mais j'aurais traduit le début différemment : les droits sont constitués par, c'est à dire la notion inverse

catherine le yaouanc
France
Works in field
Native speaker of: French

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de par son existence/de par sa simple existence


Explanation:
*

Philippe ROUSSEAU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
en tant qu'être humain


Explanation:
Suis d'accord avec votre formulation. J'ajouterais seulement HUMAIN.

"Les droits constituent les avantages et les privilèges dont jouit une personne en tant qu'être humain."
OU
...droits et priv. que sa simple nature humaine lui confère.
...droits et priv. dont il jouit de par sa nature humaine.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-11-17 20:44:56 GMT)
--------------------------------------------------

PS Droits et Privilèges INHÉRENTS à sa personne (inhérents à TOUTE personne)... =) DROITS HUMAINS.

MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
droit inné; droits universels


Explanation:
L'émergence des droits de l'homme en Europe
On appelle droit inné, ou né avec l'homme, celui qui découle d'une obligation innée, ou née avec lui.



Huguette Matte
Native speaker of: French

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(les droits) qui découlent du simple fait d'exister


Explanation:
to include the notion that merely being alive grants people such rights

ormiston
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search