as more than individual occurences

French translation: au-delà des situations individuelles

07:14 Feb 22, 2012
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / general
English term or phrase: as more than individual occurences
Identifying the context also enables the experience of women to be understood as more than individual occurrences, but rather as part of a systemic and structural oppression of women because of their gender.

je n'arrive pas à traduire cette tournure, car en anglais j'aurais plutôt vu : ...to be understood less as an individual occurence, but rather as./and more as..etc.

La question est, puis je traduire plutôt comme cela?
Anne R
Italy
French translation:au-delà des situations individuelles
Explanation:
...permet aussi au vécu des femmes d'être compris au-delà des situations individuelles, mais bien plutôt dans le cadre de...
Selected response from:

Sandra Mouton
United Kingdom
Grading comment
merci! je pensais déjà avoir octroyé les points et fermé la question, mais no..
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3plus que des anecdotes
SJLD
4 +1comme dépassant la situation particulière/individuelle
FX Fraipont
4 +1au-delà des situations individuelles
Sandra Mouton
3dans sa globalité
Sébastien GUITTENY


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
comme dépassant la situation particulière/individuelle


Explanation:
L'expérience des femmes peut être comprise comme dépassant la situation individuelle, mais devant être replacée dans un contexte d'oppression systématique et structurelle

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 166

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Laurette Tassin
15 mins
  -> merci!
The asker has declined this answer

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
plus que des anecdotes


Explanation:
permet de comprendre que les expériences
- sont plus que des anecdotes
- ne se relèvent pas de l'anecdotique
- ne sont pas de caractère anecdotique

SJLD
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
13 mins

agree  Sandra Mouton: J'aime bien l'idée de "anecdotes". "Anecdotiques" marche bien aussi
32 mins

agree  enrico paoletti
2 days 11 hrs
The asker has declined this answer

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
au-delà des situations individuelles


Explanation:
...permet aussi au vécu des femmes d'être compris au-delà des situations individuelles, mais bien plutôt dans le cadre de...

Sandra Mouton
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci! je pensais déjà avoir octroyé les points et fermé la question, mais no..
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel: de concevoir/percevoir/etc. , au-dela ..., l'expérience des femmes comme relevant plutôt d'une oppression...
1 hr
  -> Merci

5 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dans sa globalité


Explanation:
Plutôt que comme une somme d'événements personnels

Sébastien GUITTENY
France
Native speaker of: French
The asker has declined this answer




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search