parenting

French translation: éducation (des enfants), rôle de parent

05:47 Sep 25, 2018
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / pédagogie
English term or phrase: parenting
Je suis tombe sur un livre écris en Anglais et dont il y a avait usage du mot parenting. J'ai du mal à trouver l’équivalent de ce mot en Français.
Franck TATU
French translation:éducation (des enfants), rôle de parent
Explanation:
Parenting refers to the intricacies of raising a child and not exclusively to the biological relationship.
--> Le rôle de parent fait référence aux subtilités de l'éducation d'un enfant et non exclusivement à la relation biologique.
Selected response from:

Cynthia Castelletti
France
Grading comment
Je suis de cet avis. Mon choix n'a pas porté sur *parentage* pour la simple raison que ce mot paraît comme une adaptation et ne reflète vraiment pas la traduction pertinente d'où l'essence même de ma question. Sinon je pouvais facilement être séduit par le concept *parentage*

Merci à tous pour la contribution.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3parentage
GILOU
5éducation (des enfants), rôle de parent
Cynthia Castelletti
4éducation parentale
HERBET Abel
4éducation des enfants
FX Fraipont (X)


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
éducation des enfants


Explanation:
..

FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 182

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
parentage


Explanation:
https://fr.wiktionary.org/wiki/parentage

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2018-09-25 05:51:07 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/parent...

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2018-09-25 05:51:42 GMT)
--------------------------------------------------

Déjà traduit un manuel de sociologie, c'était la traduction utilisée

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 148

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maïté Mendiondo: oui si il y a une notion de psychologie
7 hrs

agree  Chakib Roula
1 day 3 hrs

agree  B D Finch
1 day 5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
éducation (des enfants), rôle de parent


Explanation:
Parenting refers to the intricacies of raising a child and not exclusively to the biological relationship.
--> Le rôle de parent fait référence aux subtilités de l'éducation d'un enfant et non exclusivement à la relation biologique.


    https://en.wikipedia.org/wiki/Parenting
Cynthia Castelletti
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Je suis de cet avis. Mon choix n'a pas porté sur *parentage* pour la simple raison que ce mot paraît comme une adaptation et ne reflète vraiment pas la traduction pertinente d'où l'essence même de ma question. Sinon je pouvais facilement être séduit par le concept *parentage*

Merci à tous pour la contribution.

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
éducation parentale


Explanation:
le plus adapté

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search