Narrative Event Practice

French translation: Méthode de Pratiques Narratives

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Narrative Event Practice
French translation:Méthode de Pratiques Narratives
Entered by: Jean-Rémy Émorine

23:51 Feb 27, 2019
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / Travail social - Entretien cognitif après violence infligée à un enfant
English term or phrase: Narrative Event Practice
Purposeful inquiry that builds rapport
Neutral, non-abusive event
How do we find an event?
Early in the interview before a speaking pattern is established
Demonstrates the question process

What NEP is
Engaging the child/building rapport
Establishing a pattern of conversation
Creating a baseline of child’s willingness and abilities
Discussing the activities that take place during an event

What NEP is not
Chit chat
Verbal diarrhea
Open-ended questions missing an event
Tell me about your shirt
Tell me about your family
Jean-Rémy Émorine
Canada
Méthode de Pratiques Narratives
Explanation:
https://www.pratiquesnarratives.com/-Les1ersprincipesdesPrat...
Selected response from:

Chakib Roula
Algeria
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Recueil de la parole de l'enfant
Valérie Bouillon
3Méthode de Pratiques Narratives
Chakib Roula


Discussion entries: 1





  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
narrative event practice
Méthode de Pratiques Narratives


Explanation:
https://www.pratiquesnarratives.com/-Les1ersprincipesdesPrat...


    https://www.pratiquesnarratives.com/-Les1ersprincipesdesPratiquesNarratives.html
Chakib Roula
Algeria
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Bonjour Marielle, le texte parle bien de choisir un événement violent et de le faire décrire par l'enfant, puisque ce sont des entrevue judiciaires dans des affaires de violences, sexuelles ou non. Problème ; comment intégrer un événement à cette traduction?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Marielle Akamatsu: Event devrait être traduit : il ne renvoie certes pas à l'évènement violent, mais à un évènement neutre spécifique à l'enfant (par exemple pratique de loisir) à partir duquel on établit une relation.
19 mins
  -> En lisant le texte source, je me suis rendu compte qu'on parle d'une méthode/technique de création de rapport. En bref, "Event" ne renvoie pas à l’événement

15 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
narrative event practice
Recueil de la parole de l'enfant


Explanation:
Sur les sites consacrés à ce sujet cette expression a l'air courante. L'idée de "practice" est laissée à l'implicite, et d'après vos commentaires il s'agit bien de l'audition d'enfants.





    https://ro.ambafrance.org/Session-de-formation-sur-le-recueil-de-la-parole-de-l-enfant-en-justice
    https://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/ddd_ra_e_2013_synthese.pdf
Valérie Bouillon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Excellente traduction, merci, Valérie, mais cette présentation fait aussi référence aux pratiques narratives, une méthode de psychothérapie dont l'auteure de la présentation est l'une des éminentes spécialistes. Dans ce contexte particullier, j'ai décidé de faire référence à cette pratique dans ma traduction. Dans un autre contexte, ce que vous proposez serait parfait! Encore merci!





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search