global society

French translation: société

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:global society
French translation:société
Entered by: Améline Néreaud

06:54 Apr 3, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Social Science, Sociology, Ethics, etc.
English term or phrase: global society
The collection’s focus is on identifying materials that help children to understand the world around them and the "global society" in which they live.
Améline Néreaud
France
société
Explanation:
j'aurais "sauté" l'adjectif en français...

comprendre le monde qui les entoure et la société dans laquelle ils vivent
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1société mondialisée
Yves Cromphaut
3 +1société
Michel A.
4la société globale
eileengreen
3la société de mondialisation
cchat
3société dans son ensemble
kelime


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
société


Explanation:
j'aurais "sauté" l'adjectif en français...

comprendre le monde qui les entoure et la société dans laquelle ils vivent

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  caramel
2 hrs
  -> Merci

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
société mondialisée


Explanation:
il y a d'une part le "monde proche" (world around them), et d'autre part le "monde plus lointain (global society). On parle aussi de société mondiale ou globale.


    Reference: http://portal.unesco.org/education/en/ev.php-URL_ID=38547&UR...
    Reference: http://www.penelopes.org/archives/pages/beijing/textes/handi...
Yves Cromphaut
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cchat: Je crois qu'il y a besoin d'insister sur la mondialisation
7 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la société globale


Explanation:
la possibilité réduite de transmettre aux enfants un capital culturel ...
des valeurs de la société globale, c'est parce que, faute de revenu stable,

Descartes disait de son côté: " Nous avons été enfants avant que d'être hommes
... C'est parce qu'il ya une crise du sens de la société globale qu'il ya ...

Une nouvelle société globale s’est formée au XXe siècle. ... qui vieillit et
la créativité des enfants ; puis "Mise en valeur des éco-communautés" qui

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-04-03 07:13:22 GMT)
--------------------------------------------------

art-nature-project.ouvaton.org/ article.php3?id_article=464&recalcul=oui
l\'on a longtemps appelés « les primitifs » ont souvent été associés à des enfants,
... il s\'agit de groupes non, ou peu, intégrés à la société globale, ...
alor.univ-montp3.fr/cerce/r1/m.d.htm

eileengreen
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
société dans son ensemble


Explanation:
"global" dans le sens de "formant un ensemble"

kelime
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la société de mondialisation


Explanation:
la société de mondialisation et le monde qui les entourent.
Maybe it works better by turning it round. Société mondialisée ne sonne pas tout à fait juste en français, à mon avis, même si c'était la traduction qui me convenait la mieux.

cchat
Native speaker of: Native in EnglishEnglish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search