speedway en francais

French translation: courses de motos Speedway

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:speedway en francais
French translation:courses de motos Speedway
Entered by: Malgorzata Souffez

16:25 Apr 17, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Sports / Fitness / Recreation / une discipline sportive
English term or phrase: speedway en francais
Bonjour,

comment dit'on en francais "speedway"?
Le meilleur dans cette discipline du sport sont en ce moment: RICKARDSSON, CRUMP, GOLLOB.
Malgorzata Souffez
courses de motos Grand Prix Speedway
Explanation:
Le "Grand Prix Speedway" est un circuit de courses, comme la F1, et on devrait donc le traiter comme un nom de compagnie.

"Speedway" est un espèce de terme générique pour décrire une piste de course auto ovale (comme dans le Indianapolis 500).

Au lien: le site officiel du Speedway Grand Prix.


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 35 mins (2005-04-17 23:01:30 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai oublié de lien

http://www.speedwayworld.tv/en/latest/

Selected response from:

Pierre Renault
Grading comment
Merci. Je sait exactement ce que c'est, mais le Francais en general ne connaissent pas cette discipline et en parlent tres peut.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5courses de motos Grand Prix Speedway
Pierre Renault
3 +2speedway ou motocyclisme
Marianne PUREN


Discussion entries: 1





  

Answers


53 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
speedway ou motocyclisme


Explanation:
au choix :
speedway...
http://www.fim.ch/fr/default.asp?item=2
Courses sur Pistes, avec les Grands Prix de Speedway Individuel, La Coupe du Monde de Speedway (par Equipe), ...
...ou motocyclisme
http://www.pzm.pl/pdf/Speedway riders 03_2.pdf

Marianne PUREN
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Brault: pour motocyclisme. Évitons d'emprunter l'anglais quand il existe un mot en français pour le dire.
1 hr
  -> Oui, vous avez raison.

agree  GILOU
2 hrs
  -> Merci.

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
courses de motos Grand Prix Speedway


Explanation:
Le "Grand Prix Speedway" est un circuit de courses, comme la F1, et on devrait donc le traiter comme un nom de compagnie.

"Speedway" est un espèce de terme générique pour décrire une piste de course auto ovale (comme dans le Indianapolis 500).

Au lien: le site officiel du Speedway Grand Prix.


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 35 mins (2005-04-17 23:01:30 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai oublié de lien

http://www.speedwayworld.tv/en/latest/



Pierre Renault
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 14
Grading comment
Merci. Je sait exactement ce que c'est, mais le Francais en general ne connaissent pas cette discipline et en parlent tres peut.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search