Regular league Division 1

French translation: championnat régulier de 1ere division

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Regular league Division 1
French translation:championnat régulier de 1ere division
Entered by: lauremar

15:48 Oct 31, 2005
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / Soccer game
English term or phrase: Regular league Division 1
Championnat Régulier 1ère Division ?
lauremar
Italy
championnat régulier de 1ere division
Explanation:
...
Selected response from:

Jonathan Faydi
Netherlands
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1championnat régulier de 1ere division
Jonathan Faydi
4 +1championnat régulier 1ère division
Muriel Louchart
4saison régulière division 1
Conor McAuley


Discussion entries: 7





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
regular league division 1
championnat régulier 1ère division


Explanation:
ou D1

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-10-31 15:56:54 GMT)
--------------------------------------------------

Chamionnat avec C majuscule mais régulier avec r minuscule

Muriel Louchart
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnaud d Halluin
37 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
regular league division 1
championnat régulier de 1ere division


Explanation:
...

Jonathan Faydi
Netherlands
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnaud d Halluin
35 mins

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
regular league division 1
saison régulière division 1


Explanation:
Il se peut que ce terme est tiré des sports américains, ou le championnat est structuré comme suit :

matches de saison régulier, par lesquels une équipe se qualifie pour les

play-offs (tournoi final)

Ca n'a pas trop de sens dans un contexte européen, où les ligues ne sont pas structurées comme cela (systèmes de championnat "pure").

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2005-10-31 16:37:40 GMT)
--------------------------------------------------

http://66.102.9.104/search?q=cache:z0ajuMuYT5MJ:www.alhockey...

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2005-10-31 16:39:24 GMT)
--------------------------------------------------

Exception faite du rugby français :

http://www.ffr.fr/index.php

(extrait)

26ème Journée : 27 mai 2006
BOURGOIN / TOULOUSE
BAYONNE / CLERMONT
PAU / CASTRES
MONTPELLIER / PARIS
NARBONNE / BIARRITZ
TOULON / AGEN
BRIVE / PERPIGNAN

DEMI-FINALES : 2 au 4 juin 2006 (à déterminer)

FINALE : 10 juin 2006

--------------------------------------------------
Note added at 54 mins (2005-10-31 16:42:28 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?hl=en&q="saison reguliere"

play-offs known as "séries" in some sports apparently:

Bienvenue sur le site Internet officiel de la LHJMQ - [ Translate this page ]
Classement général - saison régulière 2005-2006 · Classement des équipes par
division en vue des séries - saison régulière 2005-2006 ...
www.lhjmq.qc.ca/lang_fr/index.php?page=427645

Conor McAuley
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 40




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search