count back

French translation: le départage pour la 3e place s'est fait en retenant le meilleur score sur les 6 derniers trous

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:count back
French translation:le départage pour la 3e place s'est fait en retenant le meilleur score sur les 6 derniers trous

08:22 Nov 22, 2009
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2009-11-26 01:54:07 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / golf
English term or phrase: count back
Second place was won by xx with 37 points, with third place being settled on a count back over the last 6 holes
ti_beck
France
le départage pour la 3e place s'est fait en retenant le meilleur score sur les 6 derniers trous
Explanation:
Pour départager les golfeurs qui ont obtenu le même score, on compare le score qu'ils ont obtenu sur les 6 derniers trous et on prend le meilleur.


Le départage se faisait entre les scores du dernier parcours, puis le score des 9 derniers trous, les 6 etc….
http://www.apgf.fr/Championnat-de-France-Dames-puis.html
Selected response from:

Stéphanie Bellumat
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3le départage pour la 3e place s'est fait en retenant le meilleur score sur les 6 derniers trous
Stéphanie Bellumat
4 +1départage des ex-aequo
FX Fraipont (X)
4départage (sur décompte)
Beila Goldberg
3compte à rebours
mchd
2en faisant le décompte à l'envers (par élimination)
polyglot45
1une remontée
Françoise Vogel


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
une remontée


Explanation:
-

Françoise Vogel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

58 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
en faisant le décompte à l'envers (par élimination)


Explanation:
sur les 6 derniers trous.

En fait, je ne joue pas au golf donc ne connais pas le vocabulaire mais je pense que pour la 3ème place, ils comparent les scores (nombre de coups) sur les 6 derniers trous en commençant par le dernier. S'il y en a un que a un résultat meilleur que celui des autres, il est 3ème, sinon il faut remonter au 17ème, puis au 16ème trou du parcours jusqu'à ce que l'un des joueurs se démarque...

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
départage des ex-aequo


Explanation:
"Also known as Medal Play, Stroke play is the format of scoring where a golfer counts every shot over 18 holes. To win at stroke play you need to have the lowest score once your handicap has been deducted. (this known as your NET score). If 2 or more players finish with the same number, a method of ‘countback’ is used to determine the winner
(best score on the back nine, then last 6, last 3 etc) </B<It is the format most used in club competitions, although it is quite ..."
http://www.scribd.com/doc/17528697/Guide-to-Golf

"X - DÉPARTAGE DES EX AEQUO. A l'issue de tout tour qualificatif, ... de départ seront communiqués la veille de chaque tour vers 19H00 au Golf de Biarritz. ..."
http://www.biarritz-cup.fr/reglement.html

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 567

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: c'est votre explication qui prévaut !
5 mins
  -> merci ;-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
compte à rebours


Explanation:
Un peu plus de contexte aiderait.
Suggestion : la troisième place lui étant assurée lors d'un compte à rebours sur les 6 derniers trous.



mchd
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
départage (sur décompte)


Explanation:
Pour départager tous ceux qui ont fait le même résultat / score en-dessous de celui qui a fait 37 (points stableford), on tient compte ici des 6 derniers trous.
Celui qui a fait le meilleur score sur ces 6 derniers trous est troisième.
Suivant le règlement de la compétition ou propre au Club, ce départage peut être fait sur l'entièreté du retour ( 9 trous), les 6 derniers trous ou les trois derniers trous.

Le départage est calculé, fait, établi ... suivant un décompte.
Il sera le plus souvent dit et écrit : départage sur les 9, 6 ou 3 derniers trous.






Beila Goldberg
Belgium
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
le départage pour la 3e place s'est fait en retenant le meilleur score sur les 6 derniers trous


Explanation:
Pour départager les golfeurs qui ont obtenu le même score, on compare le score qu'ils ont obtenu sur les 6 derniers trous et on prend le meilleur.


Le départage se faisait entre les scores du dernier parcours, puis le score des 9 derniers trous, les 6 etc….
http://www.apgf.fr/Championnat-de-France-Dames-puis.html


Stéphanie Bellumat
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  André Vanasse (X)
10 mins
  -> Merci, André !

agree  GILOU
1 hr
  -> Merci, Gilles !

agree  Aurélien Sagnier
2 days 5 hrs
  -> Merci, Aurélien !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search