sick

French translation: génial

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sick
French translation:génial
Entered by: enrico paoletti

11:08 Jan 5, 2010
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation
English term or phrase: sick
Who is best Ronaldo or Torres? Torres of course, Ronaldo is a diver. I support Arsenal, but Torres is sick, unstoppable, Ronaldo is rubbish.
Il s'agit de football, of course. Je pense que "diver" veut dire que Ronaldo fait du "chiqué" et le mots "unstoppable" et "rubbish" sont clairs, mais what about "sick" Est-ce-que il s'agit tout simplement de "malade" ? Un fan de la English Premier League peut m'aider ?
enrico paoletti
France
génial
Explanation:
Le terme "sick" est ici à prendre au sens de "awesome" (slang). C'est vrai que Torres est un joueur FA-BU-LEUX !

En outre, le terme "diver" signifie que Ronaldo est un simulateur/qu'il simule souvent pour obtenir des coups francs ou des penalties.

7. (Team Sports / Soccer) Soccer slang (of a footballer) to pretend to have been tripped or impeded by an opposing player in order to win a free kick or penalty


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-01-05 12:43:27 GMT)
--------------------------------------------------

Les deux joueurs sont ici mis en opposition, l'un est génial, l'autre est un simulateur.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day1 hr (2010-01-06 12:28:36 GMT)
--------------------------------------------------

Pour avoir vu jouer Torres à de nombreuses occasions, je trouve qu'il n'a rien d'un fou, ni d'un malade. Il est d'ailleurs rare que les joueuers de football soient qualifiés de la sorte, car il ne s'agit pas d'un sport extrême. Torres relève plutôt du génie !
Selected response from:

Stéphanie Bellumat
Grading comment
Merci! Vos conseils sont précieux.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +8un vrai malade
Frederic Jacquier-Calbet
4génial
Stéphanie Bellumat
1malsain, écoeurant
Françoise Vogel
Summary of reference entries provided
Slang for cool, great, awesome, etc.
Alison MacG

  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +8
un vrai malade


Explanation:
ma contribution

Frederic Jacquier-Calbet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marantz: oui, dans le sens de fou
1 min
  -> merci Marantz

agree  chaplin
8 mins
  -> Merci Ségolène

agree  Françoise Vogel
9 mins
  -> merci Françoise

agree  Jean-Louis S.
1 hr
  -> merci j !

agree  Marianna Tucci
1 hr
  -> merci Marianna

agree  trad500
2 hrs
  -> Merci Marie

agree  Sarah Bessioud
2 hrs
  -> merci jeux !

neutral  Stéphanie Bellumat: Sick is slang for cool! http://www.thisisbristol.co.uk/columnists/Rob-Stokes-Sick-ne...
2 hrs

agree  Jean-Claude Gouin: Oui, dans le sens de "fou". C'est un vrai malade ... et nullement 'cool' ...// Oui, vous pouvez m'appeler 10 ou 10/10 ... et les femmes peuvent m'appeler jour et nuit ... LOL/MDR
10 hrs
  -> merci 1045...je peux vous appeler 10 ? LOL

11 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
malsain, écoeurant


Explanation:
-

Françoise Vogel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
génial


Explanation:
Le terme "sick" est ici à prendre au sens de "awesome" (slang). C'est vrai que Torres est un joueur FA-BU-LEUX !

En outre, le terme "diver" signifie que Ronaldo est un simulateur/qu'il simule souvent pour obtenir des coups francs ou des penalties.

7. (Team Sports / Soccer) Soccer slang (of a footballer) to pretend to have been tripped or impeded by an opposing player in order to win a free kick or penalty


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-01-05 12:43:27 GMT)
--------------------------------------------------

Les deux joueurs sont ici mis en opposition, l'un est génial, l'autre est un simulateur.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day1 hr (2010-01-06 12:28:36 GMT)
--------------------------------------------------

Pour avoir vu jouer Torres à de nombreuses occasions, je trouve qu'il n'a rien d'un fou, ni d'un malade. Il est d'ailleurs rare que les joueuers de football soient qualifiés de la sorte, car il ne s'agit pas d'un sport extrême. Torres relève plutôt du génie !

Stéphanie Bellumat
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56
Grading comment
Merci! Vos conseils sont précieux.




Reference comments


24 mins peer agreement (net): +5
Reference: Slang for cool, great, awesome, etc.

Reference information:
E.g.
sick
adjective
•great; COOL, AWESOME.
That movie was sick!
http://onlineslangdictionary.com/definition of/sick

See also:
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=sick

Alison MacG
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Note to reference poster
Asker: Merci pour les suggestions. Ces sites sont très utiles. Cordialement. EP


Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  SME: Tout a fait d'accord dans ce contexte
8 mins
  -> Merci
agree  Claire Cox
14 mins
  -> Thank you, Claire
agree  Stéphanie Bellumat: http://www.testden.com/english-slang-pronunciation/sick.htm
55 mins
agree  Sarah Bessioud
1 hr
agree  marantz
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search