when it's on

French translation: quand l'occasion est bonne

15:55 Aug 18, 2010
English to French translations [Non-PRO]
Sports / Fitness / Recreation / Football
English term or phrase: when it's on
Autre affirmation d'un défenseur

"Defend my flank and get forward when it’s on"

J'ai du mal avec cette expression idiomatique
Laurent Cattin
France
French translation:quand l'occasion est bonne
Explanation:
when there is a good chance/opportunity

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2010-08-18 16:03:29 GMT)
--------------------------------------------------

"Quand l'occasion est bonne, il fonce et d'un grand coup de pied lance le ballon dans les buts."

http://books.google.de/books?id=h62FUV5HE6wC&pg=PA1&lpg=PA1&...'occasion+est+bonne%22&source=bl&ots=yKIafIz_tP&sig=vmqzZQSlFW5sVUJ09iTXPtd2MpI&hl=de&ei=3ANsTKHqBMHgOM3C9JMC&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CC0Q6AEwBA
Selected response from:

Colin Rowe
Germany
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4quand l'occasion est bonne
Colin Rowe
3Quand ce sera le moment
François-Xavier Pâque
3au bon moment
Vanessa Di Franco
3quand l'opportunité se présente
Imanol


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quand l'occasion est bonne


Explanation:
when there is a good chance/opportunity

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2010-08-18 16:03:29 GMT)
--------------------------------------------------

"Quand l'occasion est bonne, il fonce et d'un grand coup de pied lance le ballon dans les buts."

http://books.google.de/books?id=h62FUV5HE6wC&pg=PA1&lpg=PA1&...'occasion+est+bonne%22&source=bl&ots=yKIafIz_tP&sig=vmqzZQSlFW5sVUJ09iTXPtd2MpI&hl=de&ei=3ANsTKHqBMHgOM3C9JMC&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CC0Q6AEwBA

Colin Rowe
Germany
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
au bon moment


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-08-18 17:46:19 GMT)
--------------------------------------------------

ou "le moment venu"

Vanessa Di Franco
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
Notes to answerer
Asker: merci !


15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
quand l'opportunité se présente


Explanation:
Le mot opportunité, qui, dans ce sens est un anglicisme, est très à la mode depuis déjà plusieurs années. Je pense que dans ce contexte on peut se le permettre.

KD : J’essaie juste de me faire oublier. Je fais exprès d’arriver en retard en attaque pour laisser les autres attirer l’attention. Ensuite, quand l’opportunité se présente je reçois la balle dans des bonnes conditions. Par exemple, aujourd’hui les gars ne m’ont pas vu arriver ce qui m’a permis de prendre quelques « back doors ». (http://basketsession.com/interview-kevin-durant-vous-allez-a...



Imanol
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: merci !


40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Quand ce sera le moment


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day4 hrs (2010-08-19 20:48:39 GMT)
--------------------------------------------------

ou Quand le moment sera venu ...

François-Xavier Pâque
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: merci !





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search