no matter which locker room they change in

French translation: quel que soit le vestiaire qu'il emprunte

09:48 Jun 7, 2011
English to French translations [Non-PRO]
Sports / Fitness / Recreation / athlete
English term or phrase: no matter which locker room they change in
Je ne sais pas bien comment rendre cette phrase en français :
"An athlete is an athlete, no matter which locker room they change in".
Le contexte : un journaliste sportif fait son mea culpa aurpès d'une joueuse de basket qu'il a un peu rudoyée lors d'une interview précédente, au cours de laquelle il insinuait que le basket féminin n'était pas un vrai sport. Merci pour vos idées. "Un sportif est un sportif...
soperilleux
French translation:quel que soit le vestiaire qu'il emprunte
Explanation:
un athlète reste un athlète qu'il (ou elle) emprunte les vestiaires "hommes" ou "femmes"
C'est cela le sens "caché"
qu'il pisse debout ou assis(e)!
Selected response from:

polyglot45
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4quel que soit le vestiaire où il se change
FX Fraipont (X)
4quel que soit le vestiaire qu'il emprunte
polyglot45
3ce ne sont pas les vestiaires qui font l'athlète
silvester55


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...no matter which locker room they change in
quel que soit le vestiaire où il se change


Explanation:
en d'autres termes, tous les sports e valent, et la psychologie du sportif est similaire dans tous les sports

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 567

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quel que soit le vestiaire qu'il emprunte


Explanation:
un athlète reste un athlète qu'il (ou elle) emprunte les vestiaires "hommes" ou "femmes"
C'est cela le sens "caché"
qu'il pisse debout ou assis(e)!

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ce ne sont pas les vestiaires qui font l'athlète


Explanation:
un peu comme :
l'habit ne fait pas le moine

silvester55
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search