team huddle

French translation: cohésion d\'une équipe

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:team huddle
French translation:cohésion d\'une équipe
Entered by: EA Traduction

08:25 Jul 27, 2011
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation
English term or phrase: team huddle
Je traduis le magazine d'une société qui fait beaucoup de référence footballistique. Comment pourrais-je traduire l'expression ci-dessus en faisant une phrase fluide ?

Contexte : They live and work more than 6,000 km apart, but XXX and XXX get in a team huddle even for a story interview.

Proposition : Elles vivent et elles travaillent à plus de 6 000 km l'une de l'autre mais XXX et XXX garde un esprit d'équipe même lors d'une interview.

Qu'en pensez-vous ?
EA Traduction
France
cohésion d'une équipe
Explanation:
Bien que vivant l'une à plus de 6 000 km de l'autre, XXX et XXX gardent la cohésion d'une équipe, même pour la moindre interview.
Selected response from:

Cizc
China
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2se consultent
jmleger
4 +1cohésion d'une équipe
Cizc
3forment une équipe
Françoise Vogel


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
get in a team huddle
forment une équipe


Explanation:
-

Françoise Vogel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cohésion d'une équipe


Explanation:
Bien que vivant l'une à plus de 6 000 km de l'autre, XXX et XXX gardent la cohésion d'une équipe, même pour la moindre interview.

Cizc
China
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  piazza d
5 hrs
  -> Merci

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
se consultent


Explanation:
c'est l'idée. Ils ne font rien indépendamment l'un(e) de l'autre

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2011-07-27 08:50:58 GMT)
--------------------------------------------------

et ce n'est pas "lors d'une inteview" mais plutôt "à propos de la moindre interview"

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2011-07-27 17:08:03 GMT)
--------------------------------------------------

L'expression vient en fat du football américain où, entre chaque phase de jeu, les joueurs forment un cercle et le Quarterback indique la passe du playbook qui va se jouer afin que chacun sache ce qu'il a à faire.

jmleger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel: oui, c'est + explicite
34 mins
  -> Thx!

agree  GILOU
8 hrs
  -> Thanks!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search