Tr.

French translation: trampoline

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Tr.
French translation:trampoline
Entered by: Sylvie LE BRAS

10:14 Dec 21, 2012
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / JOJ
English term or phrase: Tr.
Contexte : JOJ - groupes d'âge - Artistic gymnastics

Age range:
AG - W: 1 year
AG - M: 2 years
Tr. - M&W: 2 years

Age category:
AG - W: 15
AG - M: 16-17
Tr. - M&W: 16-17

Birth date
AG - W: 01/01/1999 - 31/12/1999
AG - M: 01/01/1997 - 31/12/1998
Tr. - M &W: 01/01/1997 - 31/12/1998

J'ai traduit "Age range" par "année(s) de pratique" pour être cohérent.
AG = age group

et Tr. ???? je ne vois pas

merci pour votre aide
Sylvie LE BRAS
France
trampoline
Explanation:

Six gymnastics disciplines are governed by the FIG: Artistic gymnastics (further classified as Men's Artistic Gymnastics — MAG and Women's Artistic Gymnastics — WAG), Rhythmic gymnastics (RG), Aerobic gymnastics (AER), Acrobatic gymnastics (ACRO) and Trampolining (TRA).
http://en.wikipedia.org/wiki/Fédération_Internationale_de_Gy...
Selected response from:

Françoise Vogel
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2trampoline abrégé TRA en français
Thierry Bourguet
1 +3trampoline
Françoise Vogel
3Trempoline
Jean-Luc Dumont
3Tecnical report
Pierre Lefebvre


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tr.
Tecnical report


Explanation:
C'esst une simple suggestion....

Pierre Lefebvre
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
Notes to answerer
Asker: Merci mais je ne vois pas le rapport avec le contexte. De plus, je pense que ça doit faire référence à un seul mot et pas deux.


19 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +3
tr.
trampoline


Explanation:

Six gymnastics disciplines are governed by the FIG: Artistic gymnastics (further classified as Men's Artistic Gymnastics — MAG and Women's Artistic Gymnastics — WAG), Rhythmic gymnastics (RG), Aerobic gymnastics (AER), Acrobatic gymnastics (ACRO) and Trampolining (TRA).
http://en.wikipedia.org/wiki/Fédération_Internationale_de_Gy...

Françoise Vogel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci beaucoup
Notes to answerer
Asker: Merci, Françoise, c'est certainement ça et je vais modifier AG.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
49 mins
  -> merci Jean-Luc, et bonnes fêtes !

agree  kashew
1 hr
  -> merci

agree  GILOU
1 day 20 hrs
  -> merci

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
tr.
trampoline abrégé TRA en français


Explanation:
4.1.1 Âge des athlètes
a. Gymnastique artistique
Hommes : Pour avoir le droit de participer aux JOJ, les athlètes doivent être nés entre le 1er janvier 1993 et le 31 décembre 1994.
Femmes : Pour avoir le droit de participer aux JOJ, les athlètes doivent être nés entre le 1er janvier 1995 et le 31 décembre 1995.

b. Trampoline
Pour avoir le droit de participer aux JOJ, les athlètes doivent être nés entre le 1er janvier 1993 et le 31 décembre 1994.
http://singapore2010.sportcentric.com/vsite/vfile/page/fileu...

Nota ce document emploie TRA pour Tr. dans sa traduction française, et AG correspondrait plutôt à gymnastique artistique.


Thierry Bourguet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
44 mins
  -> Merci.

agree  kashew
1 hr
  -> Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tr.
Trempoline


Explanation:
Trempoline

AG peut être gym artistique ou acrobatique ou aérobique
donc si AG = GA ou laisser AG code international

autre possibilité

TR c'est aussi Trio - 3 competitors any gender qui fait aussi AG

TR = Technical regulations mais pas ici

à 16 ans une gymnaste peut avoir 10 ans de pratique donc je je pense pas que ce soit année de pratique

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2012-12-21 11:32:06 GMT)
--------------------------------------------------

Age range = tranche d'âge
1 an ou 2 ans pourrait être la différence d'âge possible

Fédération fribourgeoise de gymnastique Freiburgischer
Dans une tranche d'âge donnée, il est possible d'avoir un gymnaste par socié- té plus âgé au maximum d'une année, pour autant qu'il n'y ait pas d'équipe

Jean-Luc Dumont
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 64




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search