waveriding fins

French translation: aileron planche à voile de vague

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:waveriding fins
French translation:aileron planche à voile de vague
Entered by: Drmanu49

19:16 Oct 8, 2013
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / Planche à voile
English term or phrase: waveriding fins
Xyz specialises is serious wave and speed fins. Our waveriding fins are unique to windsurfing -they're made using plastic composite - giving them extra flex, reflex and outstanding performance.

Merci !
EDTraductions
Germany
aileron planche à voile de vague
Explanation:
Résultats de recherche
Spécifique et différent par exemple d'aileron de vitesse.
Je suis véliplanchiste...

Aileron de windsurf de vague - Maui Ultra Fins
www.mauiultrafins.fr/fr/5-aileron-windsurf-vague
Découvrez notre gamme d'aileron windsurf de vague: Aileron windsurf single, aileron de windsurf twin fins, aileron de windsurf Quad.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1aileron planche à voile de vague
Drmanu49
4ailerons de windsurf de vagues
Thomas Rebotier
4aileron de rappel au passage des vagues
HERBET Abel
4ailerons de planche à voile
pecheurt


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ailerons de planche à voile


Explanation:
.

pecheurt
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
aileron planche à voile de vague


Explanation:
Résultats de recherche
Spécifique et différent par exemple d'aileron de vitesse.
Je suis véliplanchiste...

Aileron de windsurf de vague - Maui Ultra Fins
www.mauiultrafins.fr/fr/5-aileron-windsurf-vague
Découvrez notre gamme d'aileron windsurf de vague: Aileron windsurf single, aileron de windsurf twin fins, aileron de windsurf Quad.


Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 219
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
10 hrs
  -> Thank you Gilles.

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aileron de rappel au passage des vagues


Explanation:
rôle d'une dérive de voilier

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ailerons de windsurf de vagues


Explanation:
Toutes les planches à voile ont des ailerons.

Certaines sont utilisées dans la zone d'impact--là où les vagues déferlent-- pour surfer, comme un surfeur. C-à-d. que la voile permet de faire le take-off mais ensuite c'est la gravité qui propulse la planche.

Dans le cadre de cette fonction, les ailerons servent à stabiliser la planche et à la faire tourner. Ils sont différents des ailerons destinés uniquement à la navigation ou à la vitesse sur plan d'eau.

Il est donc important de préciser "de vagues". C'est même le plus important! Par contre on peut mettre ou non "de windsurf", selon le contexte ; je l'ai ajouté car la ref ci-dessous le dit comme ça mais spontanément j'avais mis simplement "ailerons de vagues". Donc, à votre choix


    Reference: http://www.mauiultrafins.fr/fr/5-aileron-windsurf-vague
Thomas Rebotier
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search