cruising

French translation: descentes tranquilles

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cruising
French translation:descentes tranquilles
Entered by: Damien Zalio

22:57 Feb 16, 2014
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / sports d'hiver
English term or phrase: cruising
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver d'équivalent pour le ski ou snowbaord dit "cruising" ou le verbe "cruise" dans ce domaine. J'ai vu qu'il existe pas mal de définitions (cf. http://b.portigliatti.free.fr/vocabulaire_fr.htm), mais j'ai l'impression que seul le terme anglais est utilisé en français. Sauriez-vous me dire s'il existe un équivalent français?

Quelques phrases que j'ai à traduire avec "cruising/cruise":
"Here you’ll find intermediate cruising, knee-trembling black runs and summertime glacier skiing"
"Cruise, carve, party and quake in your boots at some of these top spots"
"Such a vast area means that truly every level is catered for: from gentle cruising on tree-lined runs to off-piste touring."

Merci d'avance de votre aide!
Damien Zalio
France
descentes tranquilles
Explanation:
Valable pour le ski traditionnel comme pour le snowboard: décrit le genre de pratique autant que le lieu où elle s'exerce, quelques exemples d'usages ci-dessous, bien d'autres avec votre moteur de recherche préféré
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1descentes tranquilles
Didier Fourcot
3 +1dévaler
Lorraine Dubuc
3 +1se balader / une balade
patrickfor
3parcours, parcourir
Françoise Vogel


Discussion entries: 9





  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
se balader / une balade


Explanation:
me semble adapté a la définition de Leman: "Le terme décrit la pratique de ce sport (LA PLANCHE À NEIGE) à une vitesse normale ou de loisir, ni à une vitesse fulgurante, ni à la vitesse d'un débutant."

patrickfor
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Leman (X)
1 min

neutral  Soizic CiFuentes: Je n'ai jamais entendu parler de se balader pour du ski alpin et j'en fait depuis 20 ans.
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
dévaler


Explanation:
On dévale des pentes. Je crois que c'est un verbe qui convient dans le contexte.

Example sentence(s):
  • 'Le hasard faisant bien les choses, nous dévalions les flancs du Mont York au ... Le channel pour le site de snowboard québécois : SnowboardQuebec.com ...'

    https://www.google.ca/#q=nous+d%C3%A9valions+des+pentes+en+planche+%C3%A0+neige
Lorraine Dubuc
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Leman (X): Peut-être un peu trop violent?
12 mins

neutral  Daryo: "gentle cruising" ?
46 mins

agree  Soizic CiFuentes: oui, on dévale les pistes et pour 'gentle cruising", ce serait à vitesse moyenne sur des pistes faciles. Donc non, pas trop violent. On ne dévale pas forcément à toute vitesse.
2 hrs
  -> Dévaler veut dire descendre simplement. La vitesse dépend de celui qui se trouve sur la planche :-) Merci!

neutral  Kévin Bacquet: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dévaler/24922
6 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
parcours, parcourir


Explanation:

Pourrait s'adapter, au moins en partie, à ce texte (parcours facile, parcours tranquille).

voir par exemple: "to cruise a forest" : parcourir une forêt pour en estimer le rendement
en voiture, c'est rouler (ou rouler tranquillement)

Françoise Vogel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
descentes tranquilles


Explanation:
Valable pour le ski traditionnel comme pour le snowboard: décrit le genre de pratique autant que le lieu où elle s'exerce, quelques exemples d'usages ci-dessous, bien d'autres avec votre moteur de recherche préféré


Example sentence(s):
  • http://www.laplandhotels.com/FR/hotels-et-restaurants/luosto/lapland-hotel-luostotunturi/activites-de-vacances.html

    Reference: http://www.chamonix-aventure.com/ski_hors_pistes_vallee_blan...
    Reference: http://assoce.ec-lyon.fr/spip.php?article92
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Leman (X): J'omettrais 'tranquille'.
1 hr

agree  Bertrand Leduc
6 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search