strike with your knuckles

French translation: frapper le dos de sa main avec le(votre) poing fermé/avec l'angle du poing fermé.

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:strike with your knuckles
French translation:frapper le dos de sa main avec le(votre) poing fermé/avec l'angle du poing fermé.
Entered by: Drmanu49

17:25 Mar 23, 2020
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / anatomy selfdefense
English term or phrase: strike with your knuckles
Hi all,

Phrase :
To loosen the grip, you must strike the back of his hand with your knuckles.

Étant donné le contexte, on parle des articulations interphalangiennes proximales (poing fermé). Mais le texte est destiné au grand public.
Je n'ai pas tellement envie de traduire par strike the back of his hands "avec vos articulations" ni par " avec vos articulations interphalangiennes proximales" trop long et trop peu connu du grand public. Une idée pour "knuckles" ?




Merci par avance

CS
Commun_S
France
frapper le dos de sa main avec le(votre) poing fermé
Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 18 heures (2020-03-24 11:28:09 GMT)
--------------------------------------------------

ou avec l'angle du poing fermé.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Le poing fermé, frappez le dos de sa main pour...
Manuarii Charron
4 +1frapper le dos de sa main avec le(votre) poing fermé
Drmanu49
4 -1frapper le dos de sa main avec les jointures de votre poing fermé
Florian PLATEL
3frapper le dos de sa main avec les jointures de votre poing fermé
Anne-Marie Laliberté (X)


Discussion entries: 10





  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
frapper le dos de sa main avec les jointures de votre poing fermé


Explanation:
Suggestion

Je suis pratiquant de krav maga (7 ans) et ce geste fait partie d'une défense contre étreinte arrière, mais c'est vrai qu'on n'utilise pas vraiment de terme particulier pour cette partie du poing à utiliser si ce n'est en montrant lors de la démonstration.
Disons que c'est ce qui me vient spontanément à l'esprit quand je visualise cette défense. Y a-t-il un dessin ou une photo qui accompagne le texte ?

Florian PLATEL
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Notes to answerer
Asker: Merci Florian pour votre réponse et votre bon esprit. Il s'agit en effet d'une réaction à une saisie arrière. Je réfléchis encore un peu. Merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Daryo: yes for the explanation - not sure about "les jointures"
1 hr

disagree  Drmanu49: Beaucoup trop lourd et faux anatomiquement.
5 hrs
  -> Je rejoins Daryo sur sa réflexion

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
frapper le dos de sa main avec le(votre) poing fermé


Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 18 heures (2020-03-24 11:28:09 GMT)
--------------------------------------------------

ou avec l'angle du poing fermé.

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 227
Notes to answerer
Asker: Merci drmanu49 pour votre réponse. Je réfléchis encore un peu.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Daryo: no precise enough - it's not just any part of your clenched fist - you have to use the bonny bits sticking at the base of the fingers - THAT is painful enough to make someone give up - and stop gripping whatever they are gripping.
1 hr
  -> That’s Is splitting hair and BS if you pardon my French. / And ticking at the base of the fingers is wrong, it is exactly "proximal interphalangeal joint" as correctly pointed out by the asker.

agree  Germaine: y compris avec le commentaire.
7 hrs
  -> Thank you.

agree  erwan-l: Y compris avec la réponse à l'inénarrable coupeur de cheveux en 12.
1 day 13 hrs
  -> Thank you. ;-)

1 day 22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
frapper le dos de sa main avec les jointures de votre poing fermé


Explanation:

Suggestion.

--------------------------------------------------
Note added at 3 jours 12 minutes (2020-03-26 17:38:04 GMT)
--------------------------------------------------

Os et muscle de la main, blessures, examens et traitementswww.passeportsante.net › parties-corps › Fiche
Translate this page
Lorsque l'on serre le poing, les têtes osseuses des métacarpiens ressortent : ce sont les articulations que l'on appelle généralement jointures.



Anne-Marie Laliberté (X)
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Merci Anne-Marie.


6 days   confidence: Answerer confidence 5/5
Le poing fermé, frappez le dos de sa main pour...


Explanation:
Je pense qu'utiliser cette tournure serait plus approprié.

Manuarii Charron
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Manuarii. Le problème (voir discussion), c'est que l'on ne sait pas vraiment avec quelle partie prendre contact. La "tranche" (coup de poing dit "marteau") les articulations? les phalanges ?





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search