one push

French translation: un seul assaut

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:one push (alpinism)
French translation:un seul assaut
Entered by: Didier Briel

07:09 Oct 9, 2004
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / alpinisme
English term or phrase: one push
About film "Touching the void": "Simon and Joe set off to scale the mount in "one push" over seven days."
gilbertlu
un seul assaut (de sept jours)
Explanation:
Pour un terme plus "alpinisme", on utilise fréquemment le terme "assaut".

Exemple dans le lien :
Grâce à l’acclimatation du Shishapangma nous pourrons, si les conditions météorologiques le permettent, tenter le sommet en un seul assaut continu.

Trois camps seront installés et l’assaut final se fera à partir de l’altitude approximative de 7500 mètres.
Selected response from:

Didier Briel
France
Grading comment
Merci beaucoup pour cette réponse pro.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3un seul assaut (de sept jours)
Didier Briel
3d´un trait
manaa
3d'une traite
fossier


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
d'une traite


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2004-10-09 07:21:51 GMT)
--------------------------------------------------

Aviation & Pilote - L\'Atlantique d\'une traite en DA42 Diesel
... L\'Atlantique d\'une traite en DA42 Diesel Posté le 03 septembre 2004
à 10:40:02 CEST par la rédaction. Aviation Générale Pour ...
www.aviation-pilote.com/modules. php?name=News&file=article&sid=112 - 23k - En cache - Pages similaires

Aviation & Pilote - L\'Atlantique d\'une traite en DA42 Diesel
L\'Atlantique d\'une traite en DA42 Diesel Date: 03 septembre 2004 à
10:40:02 CEST Sujet: Aviation Générale. Pour la première fois ...
www.aviation-pilote.com/modules. php?name=News&file=print&sid=112 - 4k - En cache - Pages similaires

Roman - À lire d\'une traite
Accueil / Roman - À lire d\'une traite. Roman - À lire d\'une traite. Marie
Claude Mirandette Édition du samedi 18 et du dimanche ...
www.ledevoir.com/2004/09/18/63955.html - 22k - En cache - Pages similaires


fossier

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
un seul assaut (de sept jours)


Explanation:
Pour un terme plus "alpinisme", on utilise fréquemment le terme "assaut".

Exemple dans le lien :
Grâce à l’acclimatation du Shishapangma nous pourrons, si les conditions météorologiques le permettent, tenter le sommet en un seul assaut continu.

Trois camps seront installés et l’assaut final se fera à partir de l’altitude approximative de 7500 mètres.



    Reference: http://www.horizonsnouveaux.com/esprits/expeski/shishacho.ht...
Didier Briel
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup pour cette réponse pro.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: C'est complètement le terme. Alpiniste et himalayiste à la retraite !
59 mins
  -> Merci. Même à la retraite, chapeau :)

agree  Michel A.
1 hr
  -> Merci

agree  sonja29 (X)
8 hrs
  -> Merci

3 days 10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
d´un trait


Explanation:
Ils ont gravit le mont d´un seul trait, en une poussée, c´est-á-dire sans s´arrêter longtemps.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search