off-set

French translation: potentiomètre de réglage

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Off-Set Potentiometer
French translation:potentiomètre de réglage
Entered by: cbosseaux

10:59 Feb 20, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Hydraulic system of a mold carriage
English term or phrase: off-set
Adjust End Position Off-Set Potentiometer so there is no Bang at Both Forward and Back Stop.
cbosseaux
potentiomètre de réglage
Explanation:
Il s'agit je pense de rattraper (compenser) une distance de course (au niveau de l'extrémité) en agissant sur la position de la butée.
Je traduirais ainsi :

Agir sur le potentiomètre de réglage de fin de course de manière à éviter les chocs aux butées avant et arrière.

On peut ajouter "violents" après "chocs".

HTH
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Merci,

Charlotte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4potentiomètre de réglage
Guereau
2potentiomètre de décalage ou potentiomètre d'off-set
pipo


  

Answers


53 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
potentiomètre de décalage ou potentiomètre d'off-set


Explanation:
tu peux laisser off-set en anglais

pipo
France
PRO pts in pair: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
potentiomètre de réglage


Explanation:
Il s'agit je pense de rattraper (compenser) une distance de course (au niveau de l'extrémité) en agissant sur la position de la butée.
Je traduirais ainsi :

Agir sur le potentiomètre de réglage de fin de course de manière à éviter les chocs aux butées avant et arrière.

On peut ajouter "violents" après "chocs".

HTH


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
Merci,

Charlotte




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search