publication pattern feature

French translation: fonction de modèles de publication

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:publication pattern feature
French translation:fonction de modèles de publication
Entered by: ALAIN COTE (X)

21:38 Jan 25, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: publication pattern feature
Among its many practical features, XXX includes a publication pattern feature, which enables you to load into your system publication patterns of any type, from the simple to the complex.
NancyLynn
Canada
fonction de modèles de publication
Explanation:
D'après le contexte, il me semble qu'il s'agit simplement de modèles, donc inutile de traduire par des mots compliqués et inintelligibles en français... le but étant que l'utilisateur comprenne de quoi il s'agit.

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-25 23:08:11 (GMT)
--------------------------------------------------

S\'il s\'agit d\'un simple logiciel de traitement de texte, \"modèles de publication\" fera l\'affaire. C\'est d\'ailleurs ce qu\'on retrouve dans Word, où les templates sont des modèles, et lorsque vous créez un nouveau document vous avez notamment un onglet \"Publications\" qui contient quelque modèles (du moins sur la version française de Word 2000).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-26 01:05:34 (GMT)
--------------------------------------------------

quelque = quelques !
Selected response from:

ALAIN COTE (X)
Grading comment
c'est vrai, vaut mieux garder ça simple. et intelligible!
Merci Alain
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9fonction de modèles de publication
ALAIN COTE (X)
4 +3fonction de gabarit (d'impression)
William Stein
4 -3publicité de motif physionomique
Paulette Racine Walden


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
fonction de gabarit (d'impression)


Explanation:
Je crois que ça correspond à la notion de "template" en anglais

template

Syn.
grid gabarit n. m.

Terme(s) apparenté(s)
esquisse préliminaire n. f.

Déf. :
Document présentant le tracé des colonnes, des lignes, des marges, de l'encombrement du texte et des autres éléments répétitifs d'un ouvrage à imprimer.

Note(s) :
Le gabarit représente en général les deux pages d'un livre ouvert et sert à réaliser la maquette.
Le terme esquisse préliminaire est peu usité en ce sens.

Granddictionaire.com




William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE (X): oui, si xxx est un produit qui sert à l'impression.
1 hr

agree  Florence Bremond: oui pour gabarits, l'impression on ne sait pas
16 hrs

agree  annerp
18 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -3
publicité de motif physionomique


Explanation:
This is what I found

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  ALAIN COTE (X): Comment rester poli tout en passant le message ? Pourriez-vous expliquer le sens de cette surprenante traduction ?
2 hrs
  -> Non.Merci!

disagree  Louise Dupont: ???
19 hrs
  ->  Merci!

disagree  annerp: ?
1 day 20 hrs
  -> Thanks.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
fonction de modèles de publication


Explanation:
D'après le contexte, il me semble qu'il s'agit simplement de modèles, donc inutile de traduire par des mots compliqués et inintelligibles en français... le but étant que l'utilisateur comprenne de quoi il s'agit.

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-25 23:08:11 (GMT)
--------------------------------------------------

S\'il s\'agit d\'un simple logiciel de traitement de texte, \"modèles de publication\" fera l\'affaire. C\'est d\'ailleurs ce qu\'on retrouve dans Word, où les templates sont des modèles, et lorsque vous créez un nouveau document vous avez notamment un onglet \"Publications\" qui contient quelque modèles (du moins sur la version française de Word 2000).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-26 01:05:34 (GMT)
--------------------------------------------------

quelque = quelques !

ALAIN COTE (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280
Grading comment
c'est vrai, vaut mieux garder ça simple. et intelligible!
Merci Alain

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 hrs
  -> merci

agree  Paul Berthelot
10 hrs

agree  cjohnstone: oui modèles
11 hrs

agree  Florence Bremond: ok, gabarits de publication possibles aussi.
14 hrs

agree  Martine Etienne
15 hrs

agree  annerp
16 hrs

agree  Louise Dupont
18 hrs

agree  Marie Lauzon
19 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
1 day 20 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search