Headering and flaring machine

French translation: si faute de frappe et qu'il s'agit ,de HEADING machine

13:31 Jan 28, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / machine
English term or phrase: Headering and flaring machine
no context to help.....
aude lemeunier
France
French translation:si faute de frappe et qu'il s'agit ,de HEADING machine
Explanation:
nous avons l'embarras du choix...

1. heading machine étêteuse n. f.

Déf. :
Machine destinée à l'ablation des têtes de poissons.

Note(s) :
On trouve aussi « machine à étêter ». Noter dans le contexte le terme « décapitage », inventé sans doute pour éviter l'emploi du mot « décapitation » réservé... aux humains.

2.industrie minière

heading machine haveuse de galerie n


3.matériel de terrassement
road header

Terme(s) apparenté(s)
heading machine machine à attaque partielle n. f.
4.travail des métaux

heading machine machine à refouler n. f.






Selected response from:

bellefroid
France
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Headering is a double flange on a pipe
zaphod
3 +1si faute de frappe et qu'il s'agit ,de HEADING machine
bellefroid
3 +1machine à couper et à évaser
Francis MARC


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
machine à couper et à évaser


Explanation:
not enough context, so direct translation (probably other possibilitiesà

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 13:36:03 (GMT)
--------------------------------------------------

EMO - Bienvenue dans le monde de la machine-outil
... 2007, Machines automatiques à former, à souder et à couper les tubes. 2008, Machines
à cintrer les tubes. 2009, Machines à rétreindre et à évaser les tubes. ...
www.emo-paris.com/produits/centre_nom.htm - 101k - En cache - Pages similaires

CNP-S 2001 - Recherche Alphabétique
... opérateur/opératrice de machine à couper les tuyaux métalliques. ... ouvrier/ouvrière
à la machine à évaser les douilles. ...
stds.statcan.ca/francais/soc/2001/ nocs01-examp-search_f.asp?cretaria=J196 - 32k -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: possibilité mais contexte maigre
21 mins

neutral  bellefroid: machine à évaser, c'est sûr, mais headering sounds strange
22 mins

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
si faute de frappe et qu'il s'agit ,de HEADING machine


Explanation:
nous avons l'embarras du choix...

1. heading machine étêteuse n. f.

Déf. :
Machine destinée à l'ablation des têtes de poissons.

Note(s) :
On trouve aussi « machine à étêter ». Noter dans le contexte le terme « décapitage », inventé sans doute pour éviter l'emploi du mot « décapitation » réservé... aux humains.

2.industrie minière

heading machine haveuse de galerie n


3.matériel de terrassement
road header

Terme(s) apparenté(s)
heading machine machine à attaque partielle n. f.
4.travail des métaux

heading machine machine à refouler n. f.








bellefroid
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: belle recherche bravo
11 mins
  -> merci, gilles

neutral  Triangle Translations Int'l, LLC Daniel Bossut: sauf que headering a le plus le sens de former un tête que de la couper
29 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Headering is a double flange on a pipe


Explanation:
also called a bubble flange. Widely used in brake and other low pressure hydraulic applications. Flaring is the widening of the end of the pipe to accept a header - like a ball in socket arrangement. The machine makes a flare, then collapses the end of it to form the header. I have one for my old cars.

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas
9 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search