self-timer/remote

French translation: retardateur à distance

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:self-timer/remote
French translation:retardateur à distance
Entered by: GILOU

13:10 Jan 30, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: self-timer/remote
appareil numérique

Déclencheur à retardement/à distance ?
Carole Dubois (X)
retardateur/temporisateur à distance
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 13:13:19 (GMT)
--------------------------------------------------

... retardateur, ainsi que des instantanés avec enregistrement sonore. Cet appareil
possède aussi la fonction Best-Shot, bien connue des autres appareils photo ...
www.casio-europe.com/fr/news/2002/exilim.html - 30k - En cache - Pages similaires

Appareil photo numérique portable au poignet avec affichage ...
... , Le retardateur de l\'appareil photo vous permet de sélectionner un
délai de 2, 5 ou 10 secondes avant le déclenchement de l\'obturateur. ...
www.casio-europe.com/info/fr/wqv_10.html - 35k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3retardateur/temporisateur à distance
GILOU
4Chronome`tre a` retardement/ a` distance
Shog Imas
4retardateur / à distance
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
retardateur/temporisateur à distance


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 13:13:19 (GMT)
--------------------------------------------------

... retardateur, ainsi que des instantanés avec enregistrement sonore. Cet appareil
possède aussi la fonction Best-Shot, bien connue des autres appareils photo ...
www.casio-europe.com/fr/news/2002/exilim.html - 30k - En cache - Pages similaires

Appareil photo numérique portable au poignet avec affichage ...
... , Le retardateur de l\'appareil photo vous permet de sélectionner un
délai de 2, 5 ou 10 secondes avant le déclenchement de l\'obturateur. ...
www.casio-europe.com/info/fr/wqv_10.html - 35k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GerardP: temporisateur sonne mieux, mais c'est cela
5 mins

agree  cjohnstone
2 hrs

agree  Louise Dupont
3 hrs

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
retardateur / à distance


Explanation:
classique pour se prendre soi m^me en photo

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 13:13:12 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref. termium:
Domaine(s)
  – Photography
  – Audiovisual Techniques
and Equipment
Domaine(s)
  – Photographie
  – Audiovisuel (techniques et
équipement)
 
selftimer Source
CORRECT

self-timer Source
CORRECT

retardateur Source
CORRECT, MASC

DEF – A device attached
to or built into a shutter
that activates the shutter
after a predetermined
time delay. Source

CONT – The self-timer
allows the cameraperson
to get in the picture
before recording begins.
Source

DEF – Dispositif qui,
après pression sur le
déclencheur, diffère d\'une
dizaine de secondes le
fonctionnement de
l\'obturateur (...) (Il] est


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Chronome`tre a` retardement/ a` distance


Explanation:
Le Chronometre est l'appareil qui mesure le temps.

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search