increment jerk

French translation: impulse incrementale

17:56 Jan 31, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: increment jerk
Inverseur
lauremar
Italy
French translation:impulse incrementale
Explanation:
Sorry about the accents
Selected response from:

zaphod
Grading comment
Finalement j'ai choisi impulstion incrémentale, mais en me basant sur votre réponse. Merci à tous quoi qu'il en soit
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1impulse incrementale
zaphod
4 +1pallier d'augmentation (accroissement ) de puissance (disponible)
cjohnstone
4à-coup incrémentiel ou incrémental (voir ci-dessous différence suivant contexte)
Jean-Luc Dumont
3 +1accroissement saccadé (par secousse)
louve (X)


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
accroissement saccadé (par secousse)


Explanation:
suggestion car il n'y a pas de contexte

louve (X)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: plausible
1 min

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pallier d'augmentation (accroissement ) de puissance (disponible)


Explanation:
pretty sure

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Berthelot
10 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
impulse incrementale


Explanation:
Sorry about the accents

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916
Grading comment
Finalement j'ai choisi impulstion incrémentale, mais en me basant sur votre réponse. Merci à tous quoi qu'il en soit

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: impulsion alors non?
25 mins
  -> Wow, tough call. Think so?

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à-coup incrémentiel ou incrémental (voir ci-dessous différence suivant contexte)


Explanation:
à-coup incrémental/incrémentiel - voir difference suivant contexte

.. 16 voies pour la mesure de déplacements avec codeur incrémental (signaux 5 ... peut
régler la vitesse/accélération maximale ainsi que l'à-coup (jerk) maximal ...
www.ad.siemens.de/simatic/html_77/ technol/prdbrief/fm458_f.pdf - Similar pages


le dico, Le Grand Robert fait une
distinction entre « incrémental » et « incrémentiel » :


[Grand Robert]

>INCRÉMENTAL, ALE, AUX [ëkRemätal, o] adj.

>V. 1970; de incrément, p.-ê. d'après l'angl. incremental.
>
>- Sc., techn. Qui utilise l'ajout successif d'une quantité minimale donnée.


>INCRÉMENTIEL, IELLE [ëkRemäsjel] adj.

>Av. 1973; de incrément, probablt d'après l'angl. incremential.
>
>- 1. Ling. Transformation incrémentielle : selon la théorie de Z. Harris,
>Transformation d'une phrase de base par addition d'un élément (par ex. un
>adverbe) produisant un effet de sens systématique.
>- 2. (V. 1980). Inform. Qui procède par incrémentation*.
>
>INCRÉMENTATION [ëkRemätasjö] n. f.
>
>- Sc. Fait d'augmenter (la valeur d'une variable) selon un incrément.


« incrémental » semble plus précis (pour les copies de sécurité, puisque l'incrément est le plus petit possible [en fait uniquement ce qui a été modifié entre la copie courante et la précédente])

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Paul Berthelot: d'accord pour le sens, pas pour la formule
6 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search