check in / check out

French translation: Enregistrement / Vérifications

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:check in / check out
French translation:Enregistrement / Vérifications
Entered by: Florence Evans

08:07 May 10, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: check in / check out
This product allows distribution and control of multiple simultaneous check outs of the same objects to different developers.

This product allows users to version files within their own development environment without performing a check in or enabling sharing of the code.
French Locale
Enregistrement / Vérifications
Explanation:
Check-in in this sentence = enregistrement
Check outs = vérifications
Selected response from:

Florence Evans
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Enregistrement / Vérifications
Florence Evans
4 +1check out = extraction ; check in = validation
Jean-Luc Dumont
4se connecter/ s'annoncer - diffusion
Madeleine van Zanten


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Enregistrement / Vérifications


Explanation:
Check-in in this sentence = enregistrement
Check outs = vérifications

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195
Grading comment
Thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Letizia Pipero
53 mins
  -> Merci Letizia.

agree  Annike THIERRY
2 hrs
  -> Merci Annike.

agree  chaplin
3 hrs
  -> Merci Chaplin.

agree  Catherine VIERECK
7 hrs
  -> Merci Catherine.

agree  Mario Marcolin
23 hrs
  -> Merci Mario.

agree  Helen Chrysanthopoulou
1 day 13 hrs
  -> Merci Helen.

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
se connecter/ s'annoncer - diffusion


Explanation:
--

Madeleine van Zanten
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 204

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
check out = extraction ; check in = validation


Explanation:
Extraction
Lorsqu'un fichier est géré par un mécanisme de contrôle de version, la première action pour travailler avec ledit fichier est d'extraire (check-out) le fichier.
On peut l'extraire de deux façons:

en verrouillant (lock) le fichier afin que personne d'autre puisse le modifier avant qu'on le valide à nouveau;
sans verrou, parce que l'on désire seulement consulter le fichier (accès en lecture seule), ou bien parce que l'on est la seule personne à avoir accès au fichier à travers le contrôle de version.
L'extraction doit également pouvoir s'appliquer à toute version antérieure du fichier, à partir du numéro correspondant.


Validation
Une fois les modifications terminées (ou si l'on veut conserver la version actuelle, avant de poursuivre les modifications), il faut valider (check-in) le fichier.


D’un point de vue général, lorsqu’un développeur, travaillant en équipe, veut modifier un objet alors il réalise une opération de ‘check out’ sur cet objet ; l’objet est alors verrouillé au niveau de la librairie publique (librairie partagée par tous les développeurs) et une copie est alors placée dans sa librairie privée (librairie de travail). Lorsque les modifications ont été effectuées sur l’objet alors le développeur le libère par une opération de ‘Check In’ qui replace alors l’objet ainsi modifié dans la librairie partagée ou il est déverrouillé.

Si l’objet a été enregistré (au niveau de l’OC) alors l’OC générera un nouveau numéro de version et gardera un historique (les différents états de l’objets).

Extrait de l’aide, commenté, indiquant les possibilités de L’OC [About the OC interface - What you can do] :

Register objects and clear an object's registration
ð un objet enregistré est placé sous le contrôle de l’OC qui va alors gérer son historique
List registered objects
ð permet de consulter les objets enregistrés avec leur historique
Check out and check in objects
ð ‘Check out’ permet de placer un objet dans une librairie privé (de travail) ou il peut être modifié et de le déclarer verrouillé au niveau de la librairie publique (librairie partagée par les développeurs) ; ‘Check in’ permet d’effectuer l’opération inverse.
Display the status of checked-out objects
ð permet de connaître l’état des objets verrouillés (" qui verrouille quoi " en quelque sorte)


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: Puisque le développeur peut créer des versions sans "check-in", il serait peut-être préférable d'utiliser "réintégration" pour ce dernier terme, puisque pour créer une version il faut valider un état du code
1 day 19 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search