International Translation Day 2018

Join ProZ.com/TV for a FREE event September 25-26th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

a threshold limit value

French translation: seuil de valeur limite

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:threshold limit value
French translation:seuil de valeur limite
Entered by: Yolanda Broad

17:04 Jun 6, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: a threshold limit value
a threshold limit value can be set to define a speed for the production machine
laurent
seuil de valeur limite
Explanation:
pour moi limit & value vont de paire = valeur limite - avec treshold, ça fait
"seuil de (la) valeur limite (à ne pas dépasser - maxi ou mini)

Cet exemple le confirme, TLV = seuil de valeur limite

Batterie à Charge Sèche
... SECTION 5 – RISQUES POUR LA SANTE. SEUIL DE VALEUR LIMITE:(TLV): Plomb
- 0.05 mg/m 3 Limites permises d'exposition:(PEL): 0.05 mg/m 3. ...
www.concordebattery.com/french/fichetechnique_sécuritématér... Batterie_à_charge_Sèche.htm
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1une valeur de limite / de seuil
Francis MARC
4une valeur seuil
William Stein
4seuil de valeur limite
Elisabeth Toda-v.Galen
3valeur limite de seuil ou du seuil
cjohnstone


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
une valeur de limite / de seuil


Explanation:
threshold et limit sont un peu redondants

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
29 mins

54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
valeur limite de seuil ou du seuil


Explanation:
certains copains ont mentionné le fait que c'est redondant, may be and may be not..la valeur limite peut-être le maximum souhaitable (ou min for all I know) et le seuil en desus ou en dessous duquel il y a risque ou que sais-je...san le contexte je laisserai lâchement sauf certitude d'après le contexte et le seuil et la limite
Sorry, instead of helping i might be making it worse...in that case take previous answers they are surely ok

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une valeur seuil


Explanation:
Je suis d'accord avec Francis en ce qui concerne la rédondance, mais "valeur seuil" (sans 'de') est beaucoup plus courant (1,200 Google hits vs. seulement 200):

tests d'hypothèses: le principe - [ Translate this page ]
... Celle-ci peut ensuite être comparée à une valeur seuil (z table ou
t table). Recherche d'une limite arbitraire, une valeur seuil: ...
www.fundp.ac.be/biostats/test/test1.html - 12k - Cached - Similar pages

Communiqué de presse: Parution d’une étude commandée par l ... - [ Translate this page ]
... Une modification de l'ordonnance sur les denrées alimentaires, entrée en vigueur
le 1er juillet 1999, a introduit une valeur seuil, fixée à 1%, à partir ...
www.bag.admin.ch/dienste/medien/2001/f/01041907.htm - 15k - Cached - Similar pages

acorata liege : poster cancer 14 - [ Translate this page ]
... 2) Le L/T ratio, chez les 31 sujets à pathologie prostatique indéterminée, présente une valeur seuil de 19 % avec une valeur prédictive positive de 57 ...
www.corata.org/recueil_liege/postercancer14.htm


William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
seuil de valeur limite


Explanation:
pour moi limit & value vont de paire = valeur limite - avec treshold, ça fait
"seuil de (la) valeur limite (à ne pas dépasser - maxi ou mini)

Cet exemple le confirme, TLV = seuil de valeur limite

Batterie à Charge Sèche
... SECTION 5 – RISQUES POUR LA SANTE. SEUIL DE VALEUR LIMITE:(TLV): Plomb
- 0.05 mg/m 3 Limites permises d'exposition:(PEL): 0.05 mg/m 3. ...
www.concordebattery.com/french/fichetechnique_sécuritématér... Batterie_à_charge_Sèche.htm

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search