silicon success

French translation: conformité aux spécifications de 1ère version sans nécessité de reconception

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:silicon success
French translation:conformité aux spécifications de 1ère version sans nécessité de reconception
Entered by: jemo

18:45 Jan 13, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: silicon success
Overall, XXX offers both the right technology and the broad industry acceptance needed to accelerate design and verification processes while offering greater certainty of *silicon success*.
toubabou
conformité aux spécifications de 1ère version sans nécessité de reconception
Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 58 mins (2004-01-14 02:44:03 GMT)
--------------------------------------------------

\"silicon success\" est probablement un raccourci pour \" First Time Silicon Success \" un concept très répandu, tellement répandu qu\'il a ses initiales (FTSS) et sa définition dans le glossaire suivant:
http://us.st.com/stonline/press/news/glossary/f.htm:

\"FTSS
First Time Silicon Success
This is the percentage of designs performed in accordance to the first specifications without need for redesign.\"

en français, ça donne:

\"[PDF] B960 Glossaire STMicroelectronics des semiconducteurs
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... FTSS ( First Time Silicon Success ) : Pourcentage de conceptions conformes à la spécification de la première version et ne nécessitant aucune reconception\"
www.st.com/stonline/profiles/fr/gloss.pdf

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci jemo, c'est effectivement ce que j'ai compris par la suite et ta réponse est arrivée un peu tard - merci à tous
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1réussite ou percée exemplaire
Emérentienne
4réussite sur le marché des circuits électroniques
sarahl (X)
3réussite éléctronique
Gayle Wallimann
2conformité aux spécifications de 1ère version sans nécessité de reconception
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réussite éléctronique


Explanation:
Silicon success refers to microchips, and infers electronics, in my opinion.

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2004-01-13 19:06:11 GMT)
--------------------------------------------------

How about \"réussite des technologies d\'information\"? Although it is repetitive.

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
réussite ou percée exemplaire


Explanation:
réussite du style/ à la Silicon Valley (cette expression est bien passée dans les références de la culture informatique française)





Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  sarahl (X): Silicon Valley est moribonde !
37 mins
  -> oui, merci, mais le contexte ne parle vraisemblablement pas d'aujourd'hui

agree  Robintech
12 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réussite sur le marché des circuits électroniques


Explanation:
ou qq ch dans ce gout-là.

sarahl (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

7 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
conformité aux spécifications de 1ère version sans nécessité de reconception


Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 58 mins (2004-01-14 02:44:03 GMT)
--------------------------------------------------

\"silicon success\" est probablement un raccourci pour \" First Time Silicon Success \" un concept très répandu, tellement répandu qu\'il a ses initiales (FTSS) et sa définition dans le glossaire suivant:
http://us.st.com/stonline/press/news/glossary/f.htm:

\"FTSS
First Time Silicon Success
This is the percentage of designs performed in accordance to the first specifications without need for redesign.\"

en français, ça donne:

\"[PDF] B960 Glossaire STMicroelectronics des semiconducteurs
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... FTSS ( First Time Silicon Success ) : Pourcentage de conceptions conformes à la spécification de la première version et ne nécessitant aucune reconception\"
www.st.com/stonline/profiles/fr/gloss.pdf



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
merci jemo, c'est effectivement ce que j'ai compris par la suite et ta réponse est arrivée un peu tard - merci à tous




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search