color area sensor

French translation: capteur (de zone) couleur

19:53 Jan 15, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / digital photography software
English term or phrase: color area sensor
One-chip color area sensor
Two-chip color area sensor
Three-chip color area sensor
Color sequential area sensor
Trilinear sensor
Color sequential sensor
Merci d'avance!
corinne durand
French translation:capteur (de zone) couleur
Explanation:
L’imagerie numérique permet en outre de nombreux traitements d’images ... que le
capteur N&B est généralement plus sensible que le capteur couleur, et donc ...
www.astrocam.org/present.htm - 14k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci et bonne journée à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1capteur (de zone) couleur
GILOU
3capteur chromatique
rene_teews
3déclencheur/détecteur de zone de couleur
chaplin


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
déclencheur/détecteur de zone de couleur


Explanation:
en photo on parle souvent de déclencheur

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  rene_teews: oui mais ce terme est rendu obsolete par la photo numerique
16 mins

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
capteur chromatique


Explanation:
de quel modele s'agit-il? En faisant une recherche sur des modeles similaires ou concurrents on pourrait affiner la terminologie.

C'est apparemment un capteur qui determine les zones distinctes de couleur.

Bonne chance

rene_teews
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42

59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
capteur (de zone) couleur


Explanation:
L’imagerie numérique permet en outre de nombreux traitements d’images ... que le
capteur N&B est généralement plus sensible que le capteur couleur, et donc ...
www.astrocam.org/present.htm - 14k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74100
Grading comment
Merci et bonne journée à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
30 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search