crawler cranes

French translation: grue automotrice

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:crawler crane
French translation:grue automotrice
Entered by: Guylaine Ingram

11:05 Jan 27, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: crawler cranes
structures can be offloaded into marine vessels using crawler cranes from the yard with a lift capacity of 544 tonnesand/or floating crane, with lift capacity of 2,177 tonnes.
Guylaine Ingram
United States
Grues automotrices
Explanation:
Une grue est composée essentiellement d'un bras horizontal ou incliné, fixe ou réglable-articulé, la flèche ou volée, monté sur une charpente ou un support (de nature et de hauteur variables) fixe ou mobile (tracté ou autopropulsé) et muni de dispositifs permettant de modifier la portée et l'orientation de la flèche et éventuellement la translation de l'ensemble (treuils, câbles, poulies, moteurs, etc.). Les dispositifs utilisés pour l'accrochage des charges peuvent être du type: crochets, griffes, plaques électromagnétiques, grappins, etc. Thèmes associés



Grue d'atelier ou de magasin: engin de faible puissance et de petites dimensions, souvent manœuvré à la main. Grue-console, se déplaçant sur deux rails situés dans un même plan vertical, fixés le long d'un mur ou d'une file de poteaux d'un bâtiment.




Grue-vélocipède, qui se déplace sur deux rails situés dans le même plan vertical et disposés au milieu d'un atelier, l'un des rails au niveau du sol et l'autre fixé au plafond ou à la charpente du bâtiment.




Grue-portique et semi-portique, fixe ou roulante, montée sur un portique ou un semi-portique.




Grue pivotante fixe ou potence, utilisée quand il est plus facile d'amener la charge à proximité de la grue que de déplacer celle-ci (par ex., dans les gares de marchandises, les ports). Les grues de bord équipant les navires, les grues-derricks pour le montage des éléments très lourds sur chantiers (soutenues par ancrage avec des câbles), certaines grues d'atelier, etc., sont de ce type.




Grue-pylône, grue à tour, grue-marteau ou sapine, conçue pour être montée ou démontée facilement et utilisée sur les chantiers de construction; ce type de grue possède une flèche montée au sommet d'un pylône et qui peut être soit horizontale, soit à inclinaison fixe ou variable.




Grue d'armement, grue de cale, de type grue-pylône; pour chantiers navals et ports.




Grue sur rails, utilisée pour les travaux publics, portuaires, etc.




Grue automotrice, montée sur chenilles ou sur pneus et qui circule sans être liée à un chemin de roulement quelconque.




Grue flottante, montée sur ponton ou bateau. Grue ferroviaire, montée sur wagon.




Grue hydraulique ou d'alimentation: appareil qui servait à alimenter en eau les locomotives et les wagons.




Grue de remorquage: petite grue montée à l'arrière d'une dépanneuse.

Selected response from:

Nerzh
Grading comment
Merci beaucoup. Explications tres utiles.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Grues automotrices
Nerzh
4 +1grue sur chenilles
GILOU


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
grue sur chenilles


Explanation:
maine(s)
  – Cranes (Hoisting and Lifting)
  – Cranes (Constr. Sites)
Domaine(s)
  – Grues (Levage)
  – Grues (Chantiers)
 
crawler crane Source
CORRECT

crawler-mounted crane
Source CORRECT, NORMALISÉ

caterpillar-mounted
crane Source CORRECT

crawler-mounted mobile
crane Source CORRECT,
NORMALISÉ

crawling crane Source
CORRECT

crane on caterpillar
tracks CORRECT

grue sur chenilles
Source CORRECT, FÉM

grue mobile montée sur
chenilles Source CORRECT,
FÉM, NORMALISÉ

grue montée sur
chenilles Sour

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74116

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Reis
3 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Grues automotrices


Explanation:
Une grue est composée essentiellement d'un bras horizontal ou incliné, fixe ou réglable-articulé, la flèche ou volée, monté sur une charpente ou un support (de nature et de hauteur variables) fixe ou mobile (tracté ou autopropulsé) et muni de dispositifs permettant de modifier la portée et l'orientation de la flèche et éventuellement la translation de l'ensemble (treuils, câbles, poulies, moteurs, etc.). Les dispositifs utilisés pour l'accrochage des charges peuvent être du type: crochets, griffes, plaques électromagnétiques, grappins, etc. Thèmes associés



Grue d'atelier ou de magasin: engin de faible puissance et de petites dimensions, souvent manœuvré à la main. Grue-console, se déplaçant sur deux rails situés dans un même plan vertical, fixés le long d'un mur ou d'une file de poteaux d'un bâtiment.




Grue-vélocipède, qui se déplace sur deux rails situés dans le même plan vertical et disposés au milieu d'un atelier, l'un des rails au niveau du sol et l'autre fixé au plafond ou à la charpente du bâtiment.




Grue-portique et semi-portique, fixe ou roulante, montée sur un portique ou un semi-portique.




Grue pivotante fixe ou potence, utilisée quand il est plus facile d'amener la charge à proximité de la grue que de déplacer celle-ci (par ex., dans les gares de marchandises, les ports). Les grues de bord équipant les navires, les grues-derricks pour le montage des éléments très lourds sur chantiers (soutenues par ancrage avec des câbles), certaines grues d'atelier, etc., sont de ce type.




Grue-pylône, grue à tour, grue-marteau ou sapine, conçue pour être montée ou démontée facilement et utilisée sur les chantiers de construction; ce type de grue possède une flèche montée au sommet d'un pylône et qui peut être soit horizontale, soit à inclinaison fixe ou variable.




Grue d'armement, grue de cale, de type grue-pylône; pour chantiers navals et ports.




Grue sur rails, utilisée pour les travaux publics, portuaires, etc.




Grue automotrice, montée sur chenilles ou sur pneus et qui circule sans être liée à un chemin de roulement quelconque.




Grue flottante, montée sur ponton ou bateau. Grue ferroviaire, montée sur wagon.




Grue hydraulique ou d'alimentation: appareil qui servait à alimenter en eau les locomotives et les wagons.




Grue de remorquage: petite grue montée à l'arrière d'une dépanneuse.



Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 169
Grading comment
Merci beaucoup. Explications tres utiles.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Henrique Magalhaes
5 mins
  -> Merci Henrique

agree  Lucie Brione
7 mins
  -> Merci Lucie

disagree  GILOU: non ça serait 'self-propelled crane'
26 mins
  -> why not?




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search