internet streaming media marketplace

French translation: le marché de la transmission multimédia en continu par Internet.

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:internet streaming media marketplace
French translation:le marché de la transmission multimédia en continu par Internet.
Entered by: kerbager

19:20 Oct 31, 2005
English to French translations [PRO]
Telecom(munications)
English term or phrase: internet streaming media marketplace
Mr.X set new standards for the internet streaming media marketplace, a billion dollar market segment.
kerbager
Canada
le marché de la transmission multimédia en continu par Internet.
Explanation:


"Anglais
media streaming
Entrée(s) additionnelle(s) :
streaming media
real-time streaming multimedia
Français
transmission multimédia en continu n. f.
Transmission de contenus multimédias à partir d'un serveur, sans téléchargement, à la demande et en temps réel, basée sur l'utilisation des technologies de diffusion multimédia.
Note(s) : On utilise notamment la transmission multimédia en continu pour la diffusion d'émissions de radio par Internet.
Les termes utilisant le mot diffusion désignent une notion plus générique que transmission. En effet, si la transmission implique un envoi ponctuel de données d'un point à un autre, la diffusion sous-entend qu'un même contenu est proposé à l'ensemble des clients potentiels branchés sur le réseau. Par ailleurs, l'utilisation en français du terme média est abusive puisque les contenus multimédias ne constituent pas un média à proprement parler comme la radio, les journaux ou la télévision.
Le terme anglais streaming media, très populaire, donne lieu à une certaine confusion puisqu'il peut désigner tout autant le contenu multimédia hébergé sur un serveur, la technologie de diffusion multimédia et la transmission multimédia en continu. C'est cependant media streaming qui désigne le mieux la notion de « transmission multimédia en continu » à cause de la structure morphologique de l'anglais dans laquelle le déterminant précède le nom.
Synonyme(s) :
transmission en continu n. f.
Entrée(s) additionnelle(s) :
diffusion multimédia en temps réel n. f.
diffusion de médias n. f.
diffusion de contenu audio et vidéo sur Internet n. f."
http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnai...
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5le marché de la transmission multimédia en continu par Internet.
jemo
4 +1le marché de la transmission multimédia en continu sur Internet
lecourt


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
le marché de la transmission multimédia en continu par Internet.


Explanation:


"Anglais
media streaming
Entrée(s) additionnelle(s) :
streaming media
real-time streaming multimedia
Français
transmission multimédia en continu n. f.
Transmission de contenus multimédias à partir d'un serveur, sans téléchargement, à la demande et en temps réel, basée sur l'utilisation des technologies de diffusion multimédia.
Note(s) : On utilise notamment la transmission multimédia en continu pour la diffusion d'émissions de radio par Internet.
Les termes utilisant le mot diffusion désignent une notion plus générique que transmission. En effet, si la transmission implique un envoi ponctuel de données d'un point à un autre, la diffusion sous-entend qu'un même contenu est proposé à l'ensemble des clients potentiels branchés sur le réseau. Par ailleurs, l'utilisation en français du terme média est abusive puisque les contenus multimédias ne constituent pas un média à proprement parler comme la radio, les journaux ou la télévision.
Le terme anglais streaming media, très populaire, donne lieu à une certaine confusion puisqu'il peut désigner tout autant le contenu multimédia hébergé sur un serveur, la technologie de diffusion multimédia et la transmission multimédia en continu. C'est cependant media streaming qui désigne le mieux la notion de « transmission multimédia en continu » à cause de la structure morphologique de l'anglais dans laquelle le déterminant précède le nom.
Synonyme(s) :
transmission en continu n. f.
Entrée(s) additionnelle(s) :
diffusion multimédia en temps réel n. f.
diffusion de médias n. f.
diffusion de contenu audio et vidéo sur Internet n. f."
http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnai...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hendiadys: http://www.proz.com/kudoz/954398?&print=1
1 min

agree  Georges Tocco
2 mins

agree  Eric Le Carre
12 hrs

agree  Marion Hallouet
14 hrs

agree  CHARLES DADOUN: Agree
18 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le marché de la transmission multimédia en continu sur Internet


Explanation:
Voir le lien !


    Reference: http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnai...
lecourt
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hendiadys
1 min




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search