carrier

French translation: fournisseur de service sans fil

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:carrier
French translation:fournisseur de service sans fil
Entered by: Guillaume St-G

15:17 Dec 22, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: carrier
Auto - This is the default setting. If your device works with a Blackberry Enterprise Server (BES), then your device should automatically use BES for this app, otherwise (if it is a non-BES device) it will try to connect to the carrier directly.
Hélène Curtis
Canada
fournisseur de service sans fil
Explanation:
Ça me semble clair que l'on parle de carrier comme dans wireless carrier et non carrier wave.
Fournisseur de service sans fil est l'appellation ici.
Probablement la même chose que 'opérateur'

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2010-12-22 22:36:26 GMT)
--------------------------------------------------

'ici' dans le sens 'de ce côté-ci de l'Atlantique'

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2010-12-23 05:03:30 GMT)
--------------------------------------------------

selon l'OQLF aussi
Selected response from:

Guillaume St-G
Canada
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3opérateur
Catherine Lenoir
3fournisseur de service sans fil
Guillaume St-G


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
opérateur


Explanation:
-

Catherine Lenoir
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robin Levey
1 min

agree  mikeben
3 mins

neutral  Robert Morin: mais ce pourrait être aussi «se connecter à l'onde porteuse», non? Il faudrait plus de contexte...
1 hr

neutral  Adrien Esparron: Je suis assez avec l'avis de Robert dans le doute. J'aurais dit "porteuse" simplement.
1 hr

agree  Marie-Ange Archambault: "Les mobinautes se connectent sur le portail Wap de leur opérateur à hauteur de 48 %" voir aussi http://www.journaldunet.com/cc/05_mobile/mobile_marche_fr.sh...
17 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fournisseur de service sans fil


Explanation:
Ça me semble clair que l'on parle de carrier comme dans wireless carrier et non carrier wave.
Fournisseur de service sans fil est l'appellation ici.
Probablement la même chose que 'opérateur'

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2010-12-22 22:36:26 GMT)
--------------------------------------------------

'ici' dans le sens 'de ce côté-ci de l'Atlantique'

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2010-12-23 05:03:30 GMT)
--------------------------------------------------

selon l'OQLF aussi

Example sentence(s):
  • Le CRTC ne réglemente pas les tarifs, la qualité du service et les pratiques commerciales des fournisseurs de services sans fil

    Reference: http://www.crtc.gc.ca/fra/info_sht/t1021.htm
Guillaume St-G
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ThaiThai
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci
Notes to answerer
Asker: Oui c’est confirmé par le client que carrier signifie « cellular service provider » c.-à-d. « entreprise de téléphone cellulaire » et il y a plusieurs sous-entrée(s) dans le GDT, y compris « opérateur » et « fournisseur ».





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search