Marketplace (ici)

French translation: boutique d'applications

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Marketplace (ici)
French translation:boutique d'applications
Entered by: FX Fraipont (X)

13:32 Apr 28, 2012
English to French translations [PRO]
Telecom(munications)
English term or phrase: Marketplace (ici)
Bonjour,

Je cherche une traduction pour "marketplace" dans le contexte de la téléphonie mobile. Je fais référence à "l'endroit" où l'on peut acheter des applications sur son smartphone.

Ma phrase :
"If you have not already installed the app, download it from your phone's marketplace"

Des idées ?

Merci d'avance !
Ericsen
boutique d'applications
Explanation:
"Samsung lance sa boutique d'applications - Comment ça marche
http://www.commentcamarche.net/.../5849566-samsung-... - Translate this page
31 août 2009 – Samsung lance sa boutique d'applications. (Paris - Relax news) - A l'instar de ses concurrents, le fabricant de téléphones mobiles Samsung ..."

"Téléphones portables LG - Bouygues Telecom
htt://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-m... - Translate this page
Découvrez dès à présent notre gamme de téléphones mobiles LG sur La ... des applications et des jeux depuis la boutique d'applications Android Market."

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2012-04-28 15:29:20 GMT)
--------------------------------------------------

Marketplace c'est uniquement pour Windows Phone.

Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
J'ai opté pour "boutique d'applications" comme terme générique parce que j'étais aussi amené dans mon texte à utiliser "Marketplace" et "App Store" comme les noms officiels, sinon déposés, spécifiques à Windows et Apple. Merci à tous pour vos contributions !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Marketplace
Tristan Jimenez
4 +1la gallerie d’applis
Xavier Omilanowski
4boutique d'applications
FX Fraipont (X)
4app store
Cyril B.
Summary of reference entries provided
Past project
Nicolas Roussel

  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marketplace (ici)
app store


Explanation:
'app store' est beaucoup utilise, meme si on ne parle pas d'Apple.
Sinon, on peut utiliser 'plateforme de téléchargement d'applications' ou 'marché d'applications'.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/App_Store
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Store_%28informatique%29
Cyril B.
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
marketplace
Marketplace


Explanation:
Le terme "Marketplace" peut être employé en français.
Sinon voir la réponse de Cyril car "app store" est très fréquent.

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2012-04-28 14:10:17 GMT)
--------------------------------------------------

À noter que "Marketplace" est un logiciel de téléchargement d'applications, créé par Microsoft.
Ce logiciel n'est donc pas valable sur Apple ("App store" l'est) !

"Apple a défrayé les chroniques en mettant au point l'AppStore, un programme permettant de télécharger des applications depuis le téléphone lui-même. [...] il aura fallu patienter jusqu'à la sortie de Windows Mobile 6.5 pour que les adeptes du système d'exploitation nomade de Microsoft puissent enfin profiter du fameux « Marketplace pour mobiles »."
http://www.clubic.com/telecharger-fiche312236-marketplace-po...



    Reference: http://www.windowsphone.com/fr-FR/marketplace
Tristan Jimenez
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=6266 Ne s'applique pas qu'à Windows....
1 hr
  -> merci Gilles :)

agree  Marie Perrin: oui, il y a 1 marketplace sur mon portable, et je comprends parfaitement ce que c'est ;)
4 hrs
  -> merci Marie!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marketplace (ici)
boutique d'applications


Explanation:
"Samsung lance sa boutique d'applications - Comment ça marche
http://www.commentcamarche.net/.../5849566-samsung-... - Translate this page
31 août 2009 – Samsung lance sa boutique d'applications. (Paris - Relax news) - A l'instar de ses concurrents, le fabricant de téléphones mobiles Samsung ..."

"Téléphones portables LG - Bouygues Telecom
htt://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-m... - Translate this page
Découvrez dès à présent notre gamme de téléphones mobiles LG sur La ... des applications et des jeux depuis la boutique d'applications Android Market."

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2012-04-28 15:29:20 GMT)
--------------------------------------------------

Marketplace c'est uniquement pour Windows Phone.



FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 447
Grading comment
J'ai opté pour "boutique d'applications" comme terme générique parce que j'étais aussi amené dans mon texte à utiliser "Marketplace" et "App Store" comme les noms officiels, sinon déposés, spécifiques à Windows et Apple. Merci à tous pour vos contributions !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
marketplace
la gallerie d’applis


Explanation:
Coincidence !!! Je suis justement sur un projet de traduction concernant des barres d’outils permettant de télécharger et d’installer des applis dans divers navigateurs. Le terme retenu pour ce projet est "Gallerie d’applis".

Bonne trad !

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2012-04-28 23:39:36 GMT)
--------------------------------------------------

Comme relevé par Gilles, Galerie avec un seul 'l' :-/

Xavier Omilanowski
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
2 corroborated select projects
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Boulé
32 mins
  -> Merci

neutral  GILOU: ça représente une galerie (un l) d'applications mais ce n'est pas vraiment la traduction. Marketplace s'utilise et si on veut traduire marché applicatif
1 hr
  -> merci pour le l :-/




Reference comments


11 mins peer agreement (net): +1
Reference: Past project

Reference information:
A large automotive group in France has been using an intern online software featuring a "marketplace" in the English version. the french linguistic team chose to translate it simply with "La place de marché" although some translators favored "Le marketplace".

Nicolas Roussel
Philippines
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  GILOU: Place du marché s'utilise. Apple Store, c'est autre chose tout comme sa traduction boutique d'appl........
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search