tunnel home

French translation: rapatrier les données par tunnel

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tunnel home
French translation:rapatrier les données par tunnel
Entered by: FX Fraipont

07:34 Feb 22, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / Network management
English term or phrase: tunnel home
Il s'agit toujours du même logiciel de gestion réseau.

Remotely deployed probes will automatically *tunnel home*, allowing for the management of devices that cannot be directly accessed using standard SNMP.
When a device is selected for management, XXX probes will relay the command to the devices and then report back its data to the XXX server.

merci
Gwenl
France
rapatrier les données par tunnel
Explanation:
"Tunnel (réseau informatique)

Un tunnel, dans le contexte de réseaux informatiques, est une encapsulation de données d'un protocole réseau dans un autre, situé dans la même couche du modèle en couches, ou dans une couche de niveau supérieur.

Par exemple, pour faire passer le protocole IPv6 dans l'Internet actuel (qui est presque entièrement en IPv4) on va créer un tunnel entre deux machines IPv4 ; ce tunnel, pour le protocole IPv6, semblera un simple lien point-à-point (un logiciel comme traceroute ne verra donc pas le tunnel).

En sécurité, on crée souvent des tunnels chiffrés, par exemple comme le fait SSH. Les données peuvent alors y circuler sans craindre d'être écoutées.

Les tunnels peuvent être utilisés pour créer des réseaux privés virtuels (VPN).

Le tunnel HTTP est le cas particulier qui consiste à faire passer une connexion interdite par un pare-feu (SSH par exemple) dans un protocole HTTP presque toujours autorisé. C'est particulièrement utile quand le pare-feu ne bloque pas simplement les ports associés (22 pour SSH par exemple), mais analyse aussi les protocoles utilisés."
Tunnel (réseau informatique) — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_(réseau_informatique)

"SSH: petit guide pratique - Sebastien Lambot
https://www.lambot.info/ssh-petit-guide-pratique/
La seconde commande crée une session ssh sur ce serveur en se connectant sur le port local 1234. Nous avons donc créé une session ssh dans un tunnel ssh. Si vous voulez ouvrir ce genre de tunnel à d'autres machines du réseau, vous pouvez spécifier l'interface réseau LAN au lieu du loopback."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2rapatrier les données par tunnel
FX Fraipont
4Renverront vers l'espace de stockage
HERBET Abel
3canaliser les échanges avec le serveur
Anne Bohy


  

Answers


55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
rapatrier les données par tunnel


Explanation:
"Tunnel (réseau informatique)

Un tunnel, dans le contexte de réseaux informatiques, est une encapsulation de données d'un protocole réseau dans un autre, situé dans la même couche du modèle en couches, ou dans une couche de niveau supérieur.

Par exemple, pour faire passer le protocole IPv6 dans l'Internet actuel (qui est presque entièrement en IPv4) on va créer un tunnel entre deux machines IPv4 ; ce tunnel, pour le protocole IPv6, semblera un simple lien point-à-point (un logiciel comme traceroute ne verra donc pas le tunnel).

En sécurité, on crée souvent des tunnels chiffrés, par exemple comme le fait SSH. Les données peuvent alors y circuler sans craindre d'être écoutées.

Les tunnels peuvent être utilisés pour créer des réseaux privés virtuels (VPN).

Le tunnel HTTP est le cas particulier qui consiste à faire passer une connexion interdite par un pare-feu (SSH par exemple) dans un protocole HTTP presque toujours autorisé. C'est particulièrement utile quand le pare-feu ne bloque pas simplement les ports associés (22 pour SSH par exemple), mais analyse aussi les protocoles utilisés."
Tunnel (réseau informatique) — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_(réseau_informatique)

"SSH: petit guide pratique - Sebastien Lambot
https://www.lambot.info/ssh-petit-guide-pratique/
La seconde commande crée une session ssh sur ce serveur en se connectant sur le port local 1234. Nous avons donc créé une session ssh dans un tunnel ssh. Si vous voulez ouvrir ce genre de tunnel à d'autres machines du réseau, vous pouvez spécifier l'interface réseau LAN au lieu du loopback."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 435
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
3 hrs

agree  Marcombes: par mode tunnel
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Renverront vers l'espace de stockage


Explanation:
Proposé

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
canaliser les échanges avec le serveur


Explanation:
... permettront de gérer les équipements qui ne sont pas directement accessibles par SNMP en canalisant leurs échanges avec le serveur.

Anne Bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search