technical messaging

French translation: communication technique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:technical messaging
French translation:communication technique
Entered by: Laure Rose

09:18 Feb 5, 2019
English to French translations [PRO]
Marketing - Telecom(munications) / messaging
English term or phrase: technical messaging
Bonjour à tous, je traduis régulièrement des documents pour un cabinet de consultants dans le domaine du marketing et du changement social et comportemental (CSC) dans le secteur de la santé. "Messaging" est un terme récurrent lié aux messages à faire passer dans la communication et les initiatives mises en place pour le CSC. Ce n'est pas toujours facile à traduire, mais aujourd'hui, je n'y arrive pas, avec cette nouvelle expression : "technical messaging".

On parle de "challenges involved in coordinating technical messaging in SBC" et de "Ensure consistent technical messaging in the health area".

Un petit coup de main svp !
Laure Rose
France
communication technique
Explanation:
Je traduirais :
challenges involved in coordinating technical messaging in SBC\"
= ...défis rencontrés dans la coordination de la communication technique du CSC.

et de \"Ensure consistent technical messaging in the health area\"
Assurer une communication technique cohérente (ou constante cf. contexte?) dans le domaine de la santé.
Selected response from:

Véronique V.VARELA
France
Grading comment
Merci d'avoir pris la peine de traduire les phrases
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5communication technique
Véronique V.VARELA
5communications (messages) techniques
GILOU
4communication technique
FX Fraipont (X)


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
communication technique


Explanation:
"Apprenez à concevoir et à intégrer la communication pour le ...
https://sbccimplementationkits.org/.../Kit-de-mise-en-œuvre-...
Personnalisation des messages et alignement sur les canaux de .... de la communication pour le changement social et comportemental (CCSC) pour motiver les ..."

FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 447

56 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
communications (messages) techniques


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 57 minutes (2019-02-05 10:15:06 GMT)
--------------------------------------------------

à mon avis, messaging implique des messages et des communications

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2158

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
communication technique


Explanation:
Je traduirais :
challenges involved in coordinating technical messaging in SBC\"
= ...défis rencontrés dans la coordination de la communication technique du CSC.

et de \"Ensure consistent technical messaging in the health area\"
Assurer une communication technique cohérente (ou constante cf. contexte?) dans le domaine de la santé.

Véronique V.VARELA
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci d'avoir pris la peine de traduire les phrases




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search