Trustwords

French translation: Trustwords (suite de mots de la langue maternelle des correspondants)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Trustwords
French translation:Trustwords (suite de mots de la langue maternelle des correspondants)
Entered by: FX Fraipont (X)

04:55 Oct 8, 2019
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Telecom(munications) / Communication
English term or phrase: Trustwords
If the Trustwords are not correct, there could be an attack by a man‑in‑the‑middle.

Comment traduire le concept de "trustwords" ? Merci
Nathmartin
Spain
Trustwords (suite de mots de la langue maternelle des correspondants)
Explanation:
"En effet, PEP (preety easy privacy) ne bloque pas d’office la communication dans le cas où le chiffrement ne peut se faire et donne le choix d’envoyer un message non protégé. Un code couleur renseigne directement à quel degré un contact permet une communication chiffrée, en informant si un envoi est sécurisé ou non, ou s’il est chiffré mais non vérifié et donc vulnérable à des attaques de type «man-in-the-middle». Pour contrer ces dernières, PEP génère des Trustwords (suite de mots de la langue maternelle des correspondants), un codes de vérification qu’il est aisé d’échanger par exemple par téléphone."
https://www.ictjournal.ch/news/2016-07-12/le-chiffrement-de-...
Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1mots de confiance
Marcombes
4Trustwords (suite de mots de la langue maternelle des correspondants)
FX Fraipont (X)


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trustwords
Trustwords (suite de mots de la langue maternelle des correspondants)


Explanation:
"En effet, PEP (preety easy privacy) ne bloque pas d’office la communication dans le cas où le chiffrement ne peut se faire et donne le choix d’envoyer un message non protégé. Un code couleur renseigne directement à quel degré un contact permet une communication chiffrée, en informant si un envoi est sécurisé ou non, ou s’il est chiffré mais non vérifié et donc vulnérable à des attaques de type «man-in-the-middle». Pour contrer ces dernières, PEP génère des Trustwords (suite de mots de la langue maternelle des correspondants), un codes de vérification qu’il est aisé d’échanger par exemple par téléphone."
https://www.ictjournal.ch/news/2016-07-12/le-chiffrement-de-...

FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 447
Grading comment
Merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
trustwords
mots de confiance


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 jours (2019-10-13 08:14:27 GMT)
--------------------------------------------------

Easy privacy (p≡p) est un logiciel de chiffrement et de vérification des données. ... (en) sous la forme de chaînes de langage naturel que les développeurs p≡p appellent des mots de confiance. ... les applications et les addons (y compris ceux pour Microsoft Outlook) sont des Free/Libre Open Source Softwares.

Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  B D Finch: Si vous aviez donné une explication, je vous aurais donné un "Agree". Par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pretty_Easy_privacy
24 mins
  -> Merci

agree  Christine HOUDY: https://www.pep.security/docs/general_information.html
6 hrs
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search