button

French translation: bouton

12:24 May 1, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / mode d'emploi d'une radio
English term or phrase: button
Power on/off button
Info button
Time button
Selection button

Il s'agit d'une radio : bouton ou touche.... D'après le dessin, ce sont de petit "rond" que l'on enfonce. Donc je dirais bouton, mais ai-je raison???
Martine Etienne
Belgium
French translation:bouton
Explanation:
Je dirais 'bouton' aussi...
Selected response from:

Catherine Lenoir
Grading comment
Merci de cette confirmation
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8bouton
Catherine Lenoir
5 +1peut-être "TOUCHE"
ohlala (X)
5 -1Commutateur
paleozon
4bouton
Marie-Céline GEORG


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
bouton


Explanation:
Je dirais 'bouton' aussi...

Catherine Lenoir
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci de cette confirmation

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: ben oui bouton me semble parfait ne pas chercher plus loin pour une fois!!! -:)
4 mins

agree  Hacene
14 mins

agree  Jean-Claude Gouin
21 mins

agree  mercado
40 mins

agree  Beno?t MARTIN
2 hrs

agree  Francoise St Marc
3 hrs

agree  Sophieanne
5 hrs

agree  Laura Robertson
19 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bouton


Explanation:
Dans ma "nomenclature" personnelle, j'ai décidé qu'un bouton est un objet qui dépasse de la surface tandis qu'une touche est plutôt plate. Bien sûr, il y a l'exception des claviers d'ordinateur, mais pour tout le reste j'arrive à peu près à m'y tenir sans me faire trop de noeuds dans la tête. Maintenant, si quelqu'un a une définition officielle permettant de distinguer les deux, je suis preneuse aussi !

Marie-Céline GEORG
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
peut-être "TOUCHE"


Explanation:
sur un poste moderne il n'y a plus réellement de bouton (que l'on tourner auparavant) ce sont plutôt des touches digitales sur lequelles on appuie pour régler le poste de radio, rechercher une onde, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 28 mins (2004-05-01 13:52:30 GMT)
--------------------------------------------------

tournait !

ohlala (X)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sarahl (X): exact, on en oublie la conjugaison des verbes désuets ! :)
1 day 11 hrs
  -> merci sarahl

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
Commutateur


Explanation:
Electricity and such.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 47 mins (2004-05-01 16:11:20 GMT)
--------------------------------------------------

Bouton poussoir.

paleozon
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  sarahl (X): not on a radio!
1 day 9 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search