streaming music

French translation: musique en streaming

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:streaming music
French translation:musique en streaming
Entered by: Hacene

22:33 Oct 13, 2004
English to French translations [PRO]
Telecom(munications)
English term or phrase: streaming music
pas de contexte
Muriel Louchart
France
musique en streaming
Explanation:
it is a technic to prevent delay between the downloading process and the playing. In French, the word "streaming" is used for this purpose
Selected response from:

Hacene
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4musique en streaming
Hacene
4 +3Musique en continu (sur internet)
Serge Plichon
4 +1téléchargement-lecture simultanée de la musique
Katerina Kallitsi
4contenu musical sur Internet
Julie Roy
3musique douce
manaa


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
musique en streaming


Explanation:
it is a technic to prevent delay between the downloading process and the playing. In French, the word "streaming" is used for this purpose


    Reference: http://www.bwoolley.claranet.fr/FrenchSong.html
Hacene
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katerina Kallitsi
9 mins
  -> cheers Katerina

agree  fcl: maintenant bien établi par rapport à "flot de données", oui.
6 hrs
  -> merci François

agree  Michael Bastin: oui
8 hrs
  -> cheers Michael

agree  Michel A.: Spot on
8 hrs
  -> cheers Michel

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
téléchargement-lecture simultanée de la musique


Explanation:
http://www.telecom.gouv.fr/internet/com_faq.htm

Qu’est-ce que le streaming ?

C'est une technique de transferts de données permettant le téléchargement et l’écoute simultanée d’un fichier audio et vidéo… cette technique est généralement utilisée pour la transmission de vidéo, la diffusion de morceau de musique en temps réel…

http://membres.lycos.fr/informed/9912.HTM
En dessous de ce niveau, on commence à entendre des sautes et des distorsions comme avec de nombreux fichiers RealAudio ou les autres technologies de streaming.

Il est évident qu'un morceau encodé à 128 kbps ne peut être simultanément téléchargé et joué avec une connexion modem 28,8 kbps, ni même avec une connexion à 56 Kbps. En matière de streaming (téléchargement-lecture simultanée), MP3 n'offre pas les mêmes possibilités que Real Audio ou QuickTime Streaming.

http://membres.lycos.fr/cedthebest/musique/mp3_info.htm
LE STREAMING : C'EST QUOI ?
Le "Streaming" est une diffusion simultanée de musique ou tout autre contenu son à un ordinateur.Cette technologie peut-être comparée à une diffusion radio ou de télévision.

http://www.apacabar.fr/news_detail.asp?Idnews=74
Qu'est-ce que le streaming ?

Le streaming est une technique permettant le téléchargement et l'écoute simultanée d'un fichier audio et/ou vidéo. Ses applications sont nombreuses, depuis la diffusion d'un morceau à la transmission de vidéo en direct par le net (télé, concert en direct...) .

Le streaming est très intéressant dans le cas de contenu multimédia, puisqu'il permet à vos visiteurs d'entendre ou de visualiser presque instantanément votre contenu, sans avoir à attendre que le fichier soit entièrement transféré : le son démarre quelques secondes seulement après le début du téléchargement.

Pour que ceci soit rendu possible, les données sont très compressées : il ne faut donc pas attendre du streaming la même qualité qu'un fichier "master" stocké sur votre disque dur, avec un son cristallin en 24 bits 96 kHz. Un tel fichier prendrait trop de bande-passante pour être joué en temps réel.



Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: bonne alternative selon moi, un peu longue cependant
7 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Musique en continu (sur internet)


Explanation:
x

Serge Plichon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Beatrice Hercend: technique qui permet de jouer un morceau de musique au fur et à mesure de son téléchargement à partir d'un site Internet
7 hrs

agree  Michael Bastin: oui, utile aussi comme synonyme
7 hrs

agree  GILOU
1 day 13 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contenu musical sur Internet


Explanation:
1. contenu musical sur Internet
2. contenu audio sur Internet (moins restrictif, mais plus éloigné du texte source)

Réf. : Le Signet informatique
http://w3.olf.gouv.qc.ca/terminologie/fiches/8873295.htm

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2004-10-13 22:49:35 GMT)
--------------------------------------------------

Production thématique numérisée de type audio, accessible au moyen d\'un serveur, et dont les données sont transmises à travers le réseau sous forme compressée à un poste client muni du logiciel de décompression (le lecteur de contenu) qui permettra de les lire en temps réel lors de leur transmission.

Note(s): Un contenu audio est généralement lu au moyen d\'un lecteur de contenu multimédia comme RealAudio.


--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs 41 mins (2004-10-14 14:14:43 GMT)
--------------------------------------------------

Le grand dictionnaire terminologique donne la même chose.

Julie Roy
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Bastin: je pense qu'il manque la notion de streaming
7 hrs
  -> streaming = en continu (pour la vidéo); mais puisqu'il s'agit de contenu musical sur Internet, donc en temps réel, la notion est sous-entendue

1 day 17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
musique douce


Explanation:
Musique calme,relaxante,lente.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search