pack data onto copper wires

French translation: stocker les données sur des câbles cuivre

22:36 Apr 10, 2005
English to French translations [PRO]
Telecom(munications)
English term or phrase: pack data onto copper wires
Digital subscriber line uses sophisticated modulation schemes to pack data onto copper wires
kerbager
Canada
French translation:stocker les données sur des câbles cuivre
Explanation:
en général, il y a ou des câbles cuivre ou de la fibre optique.

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2005-04-10 23:13:00 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=45
Selected response from:

Karine Piera
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1envoyer des données binaires via une paire de cuivre
Joëlle Bouille
4condenser les données sur fil de cuivre
Robert Morin
3 +1stocker les données sur des câbles cuivre
Karine Piera


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
stocker les données sur des câbles cuivre


Explanation:
en général, il y a ou des câbles cuivre ou de la fibre optique.

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2005-04-10 23:13:00 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=45

Karine Piera
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Paquis: oui
9 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
envoyer des données binaires via une paire de cuivre


Explanation:
Dans le jargon des télécommunications, on parle de "paire de cuivre" pour désigner les 2 câbles de cuivre d'une ligne téléphonique.

Je traduirais plutôt "pack" par "envoyer" :
"pack" signifie ici envoyer sous forme compressée, digitale.
Le terme étant déjà présent en début de phrase, on peut traduire par : "... données binaires ..."


    Reference: http://www.webcreatif.ch/support/access/faq_adsl.asp
Joëlle Bouille
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine Piera: mais 'paire de cuivre' est plus spécifique pour 'twisted- pair cable'
31 mins

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
condenser les données sur fil de cuivre


Explanation:
pack = condenser
(TERMIUM)
Domaine(s)
– Information Processing
Domaine(s)
– Traitement de l'information

pack Source CORRECT, VERBE,
NORMALISÉ

condenser Source CORRECT,
NORMALISÉ

DEF – To convert data to a compact
form in a storage medium by taking
advantage of known characteristcs
of the data and of the storage
medium, in such a way that the
original form of the data can be
recovered. Source

OBS – Example: To make use of bit
or byte locations that would
otherwise remain unused. Source

OBS – pack: term standardized by
CSA and ISO. Source

DEF – Convertir des données sous
une forme compacte, sur un support
d'enregistrement, de façon qu'elles
puissent être récupérées
ultérieurement sous leur forme
originelle. Source

OBS – Exemple : Employer des
emplacements de bit ou de multiplet
qui, sinon, resteraient inutilisés.
Source

OBS – condenser : terme normalisé
par la CSA et l'ISO. Source
1999-04-20

copper wire => http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Domaine(s) :
- télécommunication

. français
.
.
boucle locale en fil de cuivre n. f.

Équivalent(s)
English copper wire local loop
.

Définition :
Ensemble des liaisons, que les compagnies de téléphonie traditionnelle ont construites, en utilisant des fils de cuivre, et qui vont des centres de commutation jusqu'aux terminaux des abonnés.

Sous-entrée(s) : .
synonyme(s)
boucle locale en cuivre n. f.
boucle locale filaire n. f.
boucle locale métallique n. f.



Robert Morin
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 84




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search