upholstery markets

French translation: marché des tissus d'ameublement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:upholstery market
French translation:marché des tissus d'ameublement

08:31 Apr 28, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: upholstery markets
CONTEXTE: produit lancé par une entreprise pour ignifuger les matières textiles.

PHRASE: "xxx (ce produit) is manufactured primarily for the automotive and UPHOLSTERY markets"

Merci de ne répondre que si vous êtes sûr! ;-)
Ludovic Gorges
France
le marché de tissu d'ameublement
Explanation:
les marchés d'automobile et de tissu d'ameublement

ameublement nm furniture
ameublement léger light uphostery
tapisserie d'ameublement upholstery
tissu d'ameublement furnishing fabric
tissu pour tapisserie d’ameublement upholstery fabric
de Lexique textile de Pierre Hirsch

UN TISSU INDUSTRIEL DIVERSIFIE ...
produits de rembourrage pour automobiles et ameublement...
Tissu d'ameublement
http://www.alsace.drire.gouv.fr/di/industriealsa.htm

• Calitex - Fabricant de linge de table, de lit et de tissu d'ameublement. Présentation et histoire de la société, de ses produits et des collections. Cambrai, France.
• Henri Germain - Tissu d'ameublement et décoration d'intérieur. Lyon, Rhà´ne (69), France.
• Itexa - Moulinage texturation pour l'habillement et l'ameublement.
• Pierre Frey - Fabrication, édition, vente et distribution de tissus et étoffes d'ameublement. Présentation de la société et des produits.
• Pierre Rocle - La société est spécialiste dans la fabrication de voilage et de tissu d'ameublement.
• TDT - Spécialiste de l'ennoblissement de tissus ameublement et traitement scotchgard et non feu. Présentation des services et de la production.
• Tissus Reine - Tissus de décoration, ameublement et habillement pour les couturiers et les professionnels de la confection. Présentation des produits et services. Paris, France.
• Velours Blafo - Velours classés non-feu, de décoration intérieure et destinés à l'habillage intérieur des transports publics et privés.
http://www.quelleroute.com/odp/index.php?c=/World/Français/C...

velours d'Utrecht - velours chaîne réalisé principalement à partir de poil de chèvre et souvent décoré par frappage; * ameublement.
velours en plein - velours chaîne uni, tondu ras et sans motif; * habillement, ameublement, automobile.
velours enlevé - velours décoré par impression rongeant; * habillement.
http://www.ifth.org/lexique_fr.asp?lettre=v

Le Marché aux Tissus est un magasin grande surface avec les services que vous attendez pour la décoration de vos fenêtres :
Nos points forts ] ****[ Tissus d'ameublement ] ***[ Décoration d'intérieur ]
[ Voilages ] [ Stores ] [ Rideaux ] [ Tringlerie ] [ Mercerie ] [ Nappes ] [ Plan d'accès ]
http://www.marcheauxtissus.fr/

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 32 mins (2005-04-28 17:04:05 GMT)
--------------------------------------------------

Oops!
les marchés de tissu automobile et d\'ameublement


--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 36 mins (2005-04-28 17:08:05 GMT)
--------------------------------------------------

Oops, not.
Selected response from:

Claire Chapman
Grading comment
Marché DU ou DES tissus d'ameublement
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5le marché de tissu d'ameublement
Claire Chapman
4marchés de la tapisserie
PaoloM
3marché du rembourrage, ou marché de tapisserie
saturnino (X)


Discussion entries: 4





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marchés de la tapisserie


Explanation:
garniture intérieure (d'une voiture)

PaoloM
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marché du rembourrage, ou marché de tapisserie


Explanation:
rembourrage ou tapisserie: cela dépend du contexte

saturnino (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
le marché de tissu d'ameublement


Explanation:
les marchés d'automobile et de tissu d'ameublement

ameublement nm furniture
ameublement léger light uphostery
tapisserie d'ameublement upholstery
tissu d'ameublement furnishing fabric
tissu pour tapisserie d’ameublement upholstery fabric
de Lexique textile de Pierre Hirsch

UN TISSU INDUSTRIEL DIVERSIFIE ...
produits de rembourrage pour automobiles et ameublement...
Tissu d'ameublement
http://www.alsace.drire.gouv.fr/di/industriealsa.htm

• Calitex - Fabricant de linge de table, de lit et de tissu d'ameublement. Présentation et histoire de la société, de ses produits et des collections. Cambrai, France.
• Henri Germain - Tissu d'ameublement et décoration d'intérieur. Lyon, Rhà´ne (69), France.
• Itexa - Moulinage texturation pour l'habillement et l'ameublement.
• Pierre Frey - Fabrication, édition, vente et distribution de tissus et étoffes d'ameublement. Présentation de la société et des produits.
• Pierre Rocle - La société est spécialiste dans la fabrication de voilage et de tissu d'ameublement.
• TDT - Spécialiste de l'ennoblissement de tissus ameublement et traitement scotchgard et non feu. Présentation des services et de la production.
• Tissus Reine - Tissus de décoration, ameublement et habillement pour les couturiers et les professionnels de la confection. Présentation des produits et services. Paris, France.
• Velours Blafo - Velours classés non-feu, de décoration intérieure et destinés à l'habillage intérieur des transports publics et privés.
http://www.quelleroute.com/odp/index.php?c=/World/Français/C...

velours d'Utrecht - velours chaîne réalisé principalement à partir de poil de chèvre et souvent décoré par frappage; * ameublement.
velours en plein - velours chaîne uni, tondu ras et sans motif; * habillement, ameublement, automobile.
velours enlevé - velours décoré par impression rongeant; * habillement.
http://www.ifth.org/lexique_fr.asp?lettre=v

Le Marché aux Tissus est un magasin grande surface avec les services que vous attendez pour la décoration de vos fenêtres :
Nos points forts ] ****[ Tissus d'ameublement ] ***[ Décoration d'intérieur ]
[ Voilages ] [ Stores ] [ Rideaux ] [ Tringlerie ] [ Mercerie ] [ Nappes ] [ Plan d'accès ]
http://www.marcheauxtissus.fr/

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 32 mins (2005-04-28 17:04:05 GMT)
--------------------------------------------------

Oops!
les marchés de tissu automobile et d\'ameublement


--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 36 mins (2005-04-28 17:08:05 GMT)
--------------------------------------------------

Oops, not.

Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568
Grading comment
Marché DU ou DES tissus d'ameublement
Merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search