Right Left leg pocket

French translation: poche à droite sur la jambe gauche

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Right Left leg pocket
French translation:poche à droite sur la jambe gauche
Entered by: Maryline Pinton

18:41 Jan 27, 2014
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / Vêtements de travail
English term or phrase: Right Left leg pocket
Quelle est la différence entre les phrases suivantes:
Right Left leg pocket (with outer compartment for pens and small tools) / Left Right leg pocket (features a mobile phone compartment).
Nathmartin
Spain
poche à droite sur la jambe gauche
Explanation:
On imagine que l'on regarde le modèle d'en face. Pour résumer, il y a une poche du côté extérieur de chacune des jambes, donc on pourrait dire :
Poche extérieure sur la jambe gauche (avec compartiment extérieur pour les stylos et les petits outils)
Poche extérieure sur la jambe droite (avec un compartiment pour téléphone mobile)
Selected response from:

Maryline Pinton
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3poche à droite sur la jambe gauche
Maryline Pinton
4 +2A droite : poche de la jambe gauche
Frederic Jacquier-Calbet


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
right left leg pocket
A droite : poche de la jambe gauche


Explanation:
Sans contexte, c'est comme ça que je l'interpréterais.
(étant donné qu'une poche située à droite de la jambe gauche se retrouverait dans l'entrejambe, ce qui n'est pas confortable pour y mettre "des stylos et des petits outils"!!!)

Frederic Jacquier-Calbet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Yes, interpreting it as photo legends certainly does make sense; Asker ought to be able to confirm...
11 mins

agree  ISABELLE BELPOIS: (Et merci pour le fou rire. De quoi inaugurer/alimenter un bêtisier!)
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
right left leg pocket
poche à droite sur la jambe gauche


Explanation:
On imagine que l'on regarde le modèle d'en face. Pour résumer, il y a une poche du côté extérieur de chacune des jambes, donc on pourrait dire :
Poche extérieure sur la jambe gauche (avec compartiment extérieur pour les stylos et les petits outils)
Poche extérieure sur la jambe droite (avec un compartiment pour téléphone mobile)

Maryline Pinton
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  HERBET Abel: yes
1 hr
  -> Merci !

agree  Anne Bohy
12 hrs
  -> Merci !

agree  Gleyse
14 hrs
  -> Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search