made from regenerated and regenerable yarns.

French translation: fabriqué en fibres recyclées et recyclables

13:00 Jan 29, 2019
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / Design
English term or phrase: made from regenerated and regenerable yarns.
Bonjour,

J'hésite sur la traduction des termes "regenerated" et "regenerable" pour le textile de tapis, je ne suis pas une spécialiste.
...confectionnés à partir de fils régénérés et régénérables.

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Séverine torralba
United States
French translation:fabriqué en fibres recyclées et recyclables
Explanation:
Quasi-sûr...

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2019-01-29 16:38:39 GMT)
--------------------------------------------------

excuses : en fils, pas en fibres
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2fabriqué en fibres recyclées et recyclables
Christian Fournier
3 +2fait de fibres recyclées
Lorraine Dubuc
4Fil régénéré et régénérable
M. El Kadimi


Discussion entries: 6





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Fil régénéré et régénérable


Explanation:
This document might be of help in the carpet industry:

https://moquette-uftm.com/wp-content/uploads/2016/10/UFTM-NE...

"fil 100% régénéré e régénérable"

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2019-01-29 13:16:35 GMT)
--------------------------------------------------

I meant "régénéré ET régénérable"
Sorry!

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2019-01-29 13:24:47 GMT)
--------------------------------------------------

See page 6, the last section entitled AQUAFIL, the first line of the last paragraph.

M. El Kadimi
Morocco
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci, je vais y jeter un coup d'œil


59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
fait de fibres recyclées


Explanation:
selon le contexte, bien entendu

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2019-01-29 16:38:06 GMT)
--------------------------------------------------

fait de fibres recyclées et recyclables (selon des gens qui appuient l'idée)

Example sentence(s):
  • coussins faits de fibres recyclées

    Reference: http://www.moncorge-fraying.com/offre/
Lorraine Dubuc
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maliki Kamara: et recyclables (à nouveau)
1 hr
  -> Merci! Si elles sont recyclées c'est qu'elles sont recyclables... je trouvais redondant de le mentionner.

agree  Elisabeth Gootjes: et recyclables - @Lorraine : des fibres recyclées ne sont pas forcément recyclables une nouvelle fois.
2 hrs
  -> Merci! J'aimerais voir une source qui le confirme par contre.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fabriqué en fibres recyclées et recyclables


Explanation:
Quasi-sûr...

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2019-01-29 16:38:39 GMT)
--------------------------------------------------

excuses : en fils, pas en fibres

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Magali Boularand
26 mins
  -> Merci Magali !

agree  cecile calon
3 days 19 hrs
  -> Merci Cécile !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search