drops

French translation: sac à dos/sac (de trail)

20:10 Aug 19, 2019
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: drops
Il s'agit d'une marque de sac à dos, bananes (plutôt style sport)… Merci pour vos idées.


Now you’ll be able to combine the iconic XXX drops with the coolest garments of the season.
Elise Tiberghien
Spain
French translation:sac à dos/sac (de trail)
Explanation:
En recherchant ce qu'est un drop bag, notre ami Google me propose en tête de résultat des sacs de trail. Puisque votre client semble orienté sportswear, cela semble donc cohérent.

Si vous avez accès à des visuels, vous pourriez éventuellement comparer avec les modèles de la gamme d'un célèbre équipementier sportif (https://www.decathlon.fr/C-848969-sacs-de-trail).

Si vos visuels ne correspondent pas du tout aux spécificités des produits du marchand français, mais plutôt à un sac à dos classique, « sac à dos » semble alors être une solution simple qui ne devrait pas nuire à la bonne compréhension du produit par les clients.
Selected response from:

Jean-Yves Préault
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1sac à dos/sac (de trail)
Jean-Yves Préault
3sac (à dos) à cordelette / sac fourre-tout
Cyril Tollari
3 -1Drops
José Patrício
Summary of reference entries provided
Serait-il possible qu'il s'agisse tout simplement de gouttes ?
Sandrine Ananie

Discussion entries: 1





  

Answers


23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sac à dos/sac (de trail)


Explanation:
En recherchant ce qu'est un drop bag, notre ami Google me propose en tête de résultat des sacs de trail. Puisque votre client semble orienté sportswear, cela semble donc cohérent.

Si vous avez accès à des visuels, vous pourriez éventuellement comparer avec les modèles de la gamme d'un célèbre équipementier sportif (https://www.decathlon.fr/C-848969-sacs-de-trail).

Si vos visuels ne correspondent pas du tout aux spécificités des produits du marchand français, mais plutôt à un sac à dos classique, « sac à dos » semble alors être une solution simple qui ne devrait pas nuire à la bonne compréhension du produit par les clients.

Jean-Yves Préault
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 hrs
  -> Merci GILOU

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
Drops


Explanation:
Drops/Sac à dos Drops
Saviez-vous qu'il y a plus de 200 catalogues DROPS plein de milliers de modèles gratuits au tricot et au crochet pour toute la famille? - https://www.google.com/search?hl=en&ei=TgVbXfbhOo-NlwTsmYLwC...
Sac à dos Drops blue issu de la nouvelle collection de sacs de FRESK : un sac durable et super tendance réalisé à partir de bouteilles en PET recyclées ! - https://www.petitzebre.com/sac-a-dos-drops-blue-18652.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 dia 12 horas (2019-08-21 08:15:52 GMT)
--------------------------------------------------

Comment tricoter les rangs 1 - 8 du châle DROPS 204-3 - https://www.garnstudio.com/video.php?id=1445&lang=fr
Trouvez votre fil DROPS préféré - https://www.garnstudio.com/home.php?cid=8
DROPS Baby
20
De la naissance à 6 ans.
Des ensembles magnifiques à porter toute l'année pour les enfants et les bébés ; des vêtements tout doux pour sortir ; des tenues pour tous les jours, de belles couvertures et des petites chaussettes toutes douces. - https://www.garnstudio.com/catalogues.php?show=drops-baby-20...
Cliquez ici pour voir tous les modèles du groupe A, où DROPS Baby - https://www.google.com/search?hl=en&ei=TgVbXfbhOo-NlwTsmYLwC...

José Patrício
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Jean-Yves Préault: Sur le premier lien, Drops fait référence au nom d’une marque de vêtements (Drops Design). Le deuxième lien renvoie vers un sac à dos baptisé Drops Blue en raison de sa couleur bleue et de son motif gouttes d’eau, et non de spécificités inhérentes à la co
23 hrs
  -> https://www.garnstudio.com/catalogues.php?show=drops-baby-20...

21 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sac (à dos) à cordelette / sac fourre-tout


Explanation:
Drop à comprendre fourre-tout. Une alternative qui décrit peut-être mieux le sac qu'un simple sac à dos, puisque les drop bags en sont un type particulier.

Cyril Tollari
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




Reference comments


39 mins
Reference: Serait-il possible qu'il s'agisse tout simplement de gouttes ?

Reference information:
En lisant la phrase, ma première impression est que la marque doit avoir dans ses motifs emblématiques un motif à base de gouttes... Il y a quelques modèles avec des gouttes...

Sandrine Ananie
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 119
Note to reference poster
Asker: Non, les 5 modèles en question sont très simples, sans motifs, à l'exception d'un motif "camouflage" Merci :-)





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search