inner cuff

French translation: intérieur du bord supérieur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:inner cuff
French translation:intérieur du bord supérieur
Entered by: Gaël Montreuil

12:14 Oct 9, 2019
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Textiles / Clothing / Fashion / boots
English term or phrase: inner cuff
Bonjour,
Je traduis une fiche de produits de bottes de motos
Je cherche à traduire la caractéristique suivante:

Neoprene inner cuff edge

cuff peut-il se traduire par "manchon"?
J'ai du mal à visualiser la partie de la botte.
Merci pour votre aide.
Gaël Montreuil
France
intérieur du bord supérieur
Explanation:
Qu’il est pratique ce mot « cuff » pour nos amis anglophones... j’utilise généralement bord supérieur pour les « cuffs » des bottes. Et je trouve plus de 50 000 résultats pour la recherche "bord supérieur" + bottes le notre moteur de recherche incontournable.
Selected response from:

Jean-Yves Préault
France
Grading comment
merci de l'aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1partie intérieure du revers
Lorraine Dubuc
3intérieur du bord supérieur
Jean-Yves Préault
3rebord intérieur
Emmanuelle ARBELLINI


Discussion entries: 1





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
partie intérieure du revers


Explanation:
Le revers est la partie repliée.

Example sentence(s):
  • Le revers repliable de la botte

    https://www.simons.ca/fr/chaussures-femme/la-botte-revers-repliable-femme--12464-1851
Lorraine Dubuc
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
3 mins
  -> Merci, mchd!

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rebord intérieur


Explanation:
Manchon se rapporte plus aux poignets, et rebord à des bottes. En fait, je visualise ça : le haut de la botte, mais à l'intérieur.
Le lien propose d'autres variantes.

--------------------------------------------------
Note added at 48 mins (2019-10-09 13:02:48 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, je me suis mal exprimée :p le haut de la botte s'appelle bien la tige, je voulais dire la partie revers. (La proposition de Lorraine n'est pas mal non plus, IMO c'est quelque chose entre les deux)


    Reference: http://https://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source...
Emmanuelle ARBELLINI
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Je penche pour ça... Il me semble que la partie montante de la botte s'appelle la "tige" mais "rebord intérieur" me parait bien coller


20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
intérieur du bord supérieur


Explanation:
Qu’il est pratique ce mot « cuff » pour nos amis anglophones... j’utilise généralement bord supérieur pour les « cuffs » des bottes. Et je trouve plus de 50 000 résultats pour la recherche "bord supérieur" + bottes le notre moteur de recherche incontournable.

Example sentence(s):
  • Chaussure et bord supérieur en cuir de veau

    https://www.marni.com/fr/bottes_cod11091953dk.html
Jean-Yves Préault
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
merci de l'aide
Notes to answerer
Asker: Bon j'ai utilisé rebord intérieur... ce n'est pas si éloigné... Merci





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search